Config physique d'un serveur

Aveze_Barbare

Panda. PANDA, OK!?
17 Janvier 2013
316
17
130
Clermont-Ferrand
Salut les gens!

Voilà avec un ami on prépare un serveur et on ne veut pas payer. Vu que j'ai une bonne connexion j'ai décidé de monter un serveur, une tour uniquement prévue pour ça, quoi!

Pour le début, ça ne sera pas du monster big, que je vous explique:

-pour l'instant, l'end et le nether nous seront inutiles
-ce sera sous une bouture serveur linux
-pour les plug ins pas plus de 5 à 10 je pense
-au début seulement deux maps: la map contenant le monde les gens et tout le barda, une map plate permettant ainsi de faire un presse papier world edit physique.
-on ne compte pas attaquer avec plus de 30 slots

Le problème se pose là: quoi comme DD, quoi en RAM, si possible en IDE et pas en sata, est-ce qu'à l'avenir ça sera envisageable d'y poser sur un netbook un peu gonflé?
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 993
161
3 006
347
27
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Pour la ram, prends 8 GO ça devrait suffire, voir 16 s il le faut. Pour le reste je sais pas.
Juste pour ta connexion, tu as fait un test sur http://speedtest.net, si non fait le, ça serai bien que tu m'envoie l'image du résultat juste pour vérifier si ta connexion est suffisante
 

Aveze_Barbare

Panda. PANDA, OK!?
17 Janvier 2013
316
17
130
Clermont-Ferrand
2502067306.png
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 993
161
3 006
347
27
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Vu ton upload tu montera pas a plus de 10 joueurs sans lag. (lag du coté des autres joueurs, toi tu ne devrais pas avoir de problème)
Le mieux pour héberger un serveur est d'avoir la fibre, mais c'est chère et ce n'est pas disponible partout.
 

Aveze_Barbare

Panda. PANDA, OK!?
17 Janvier 2013
316
17
130
Clermont-Ferrand
je sais bien, pour ne rien arranger ma mère garde la télé par adsl allumée dans sa chambre en continu avec un câble ethernet très court, moi au contraire j'en ai un très long. C'ets simple j'ai tellement de bruit sur mon réseau qu'il pourrait être audible