Configue recomendé pour serveur

Gabryel777

Aventurier
20 Juillet 2017
5
0
2
25
Bonjour,
Je me demande quelle est la configue recommendé pour un serveur de 20 joueur puisque jai lintension den fair un. Merci

Bonjour !

Il ne te faut pas grand chose. 2 Go de RAM environ. Pas besoin d'un gros processeur. Donc a peu près la plupart des offres en bas pris disponibles sur le net ;)

AlexFatta

k parfait de toute facon je voulait le fair moi meme donc je pense que un FX sa fera lafair et 6 go de ram.
Et pour le disque dur? 500 GB ou 1 TB?

k parfait de toute facon je voulait le fair moi meme donc je pense que un FX sa fera lafair et 6 go de ram.
Et pour le disque dur? 500 GB ou 1 TB?
Oula Maestro ! XD

6 BG ne te seront utiles que si tu as 2 serveurs MC, 1 site internet et un teamspeak. Sinon tu en auras trop. Pas la peine d'en mettre autant pour si peu. Et pour commencer et si ce n'est que pour 1 serveur prend 5GB de mémoire, pas besoin de plus pour commencer ;)

AlexFatta

Je te conseille l'hébergeur BoxToPlay. Des prix bas, une bonne qualité, une réponse dans les 24 heures si tu as un problème. De plus, une base de donnée est comprise dans l'offre la plus basse et un site internet dans la plus chère. Ils ont aussi un panel facile à comprendre si tu débutes (et moderne).

Effectivement, pas besoin de partir sur une offre avec trop de giga dès le début, un serveur de base n'a pas besoin de beaucoup de ram, surtout que tes 20 joueurs ne risquent pas d'arriver d'un coup :)

D'ailleurs pour le choix entre 500 GB et 1 T, 500 GB suffit Largement ! Jamais de la vie tu n'arriveras à tout utiliser sur un serveur de base ;)

Je te conseille l'hébergeur BoxToPlay. Des prix bas, une bonne qualité, une réponse dans les 24 heures si tu as un problème. De plus, une base de donnée est comprise dans l'offre la plus basse et un site internet dans la plus chère. Ils ont aussi un panel facile à comprendre si tu débutes (et moderne).
Il me semble que sa question ne concerne pas l'hébergeur mais les ressources nécessaires ^^ Pour ensuite, choisir un hébergeur adapté :P

Dernière édition par un modérateur: