Configuration PC portable en vue d'un achat futur

GreyZGernon

Aventurier
27 Décembre 2015
3
0
2
24
Tout d'abord, bonjour (ou bonsoir)

Ce ne dois pas être la première discussion du genre ni la dernière mais je voudrais d'ici peu me racheter un ordinateur (l'actuel n'étant pas vraiment adéquate) mais je tiens à acheter un pc de meilleure qualité car je me suis limite fait entubé lors de l'achat du précédent.

Pour être plus exact je voudrais un pc me permettant de faire tourner minecraft avec des shaders + logiciel de capture d'écran + mods tout ça avec une fluidité plutôt appréciable aussi bien pour moi que pour ceux qui regarderont mes vidéos. Et concernant les vidéos je pense qu'il faut aussi une configuration particulière.
Je tiens à préciser que je ne joue pas de très gros jeux autres mais à d'autres petits jeux tel que par exemple gang beasts ou Besiege (#Steam). Ces derniers jeux tournant pas franchement efficacement non plus sur mon PC actuel.

Je ne sais pas si j'ai oublié quelque chose mais je n'hésiterais pas à donner d'autres spécifications si besoin.
Merci de m'apporter une réponse au plus vite et passez une agréable journée.

PS : budget extra-maximum de 900€ mais vraiment ultra max
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 979
160
3 006
347
27
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Salut,
Sur ton budget maximum : http://www.ldlc.com/fiche/PB00200949.html un i5 6ème gen 4 coeurs (4 vrais cœurs, pas 2cœurs avec 4threads contrairement aux i5 pour pc portable des générations précédentes), 4 go de ram et GTX960M
Pour 850 € : http://www.ldlc.com/fiche/PB00198727.html i7 4ème gen (4coeurs 8 threads) 6go de ram et GTX950M
Et pour 770 € : http://www.ldlc.com/fiche/PB00200719.html i5 6ème gen (idem, 4 vrais cœurs), 8 go de ram et GTX950M mais sans OS.

Le deuxième me parait le intéressant pour toi comme tu veux faire des vidéos le i7 sera appréciable. Mais, car il y a un mais, il a une GTX950M avec de la DDR3 donc pas terrible par rapport au modèle de MSI qui a de la GDDR5 et au première Asus qui a aussi de la GDDR5 sur sa GTX960M.

(la GTX960M et GTX950M utilisent le même gpu, la seule différence sont les fréquences donc avec un petit OC une GTX950M avec GDDR5 a les mêmes perf qu'une GTX960M).
Par contre une GTX950M avec DDR3 ça craint, la DDR3 c'est beaucoup plus lent que la GDDR5 et comme les gpu sont beaucoup influencé par la bande passante c'est pas terrible.

Malheureusement on est pas dans une bonne période pour acheter un pc portable, il faudra attendre le retour d'AMD milieu 2016 pour que les prix des cartes graphiques des pc portables rebaissent.

ÉDIT : MSI ont fait un super article ici : http://gaming.msi.com/fr/article/la...vec-la-carte-graphique-nvidia-geforce-gtx850m
(en plus la GTX850M utilise exactement le même GPU que la GTX950M (oui la GTX950M n'est qu'une GTX850M renommé) donc l'écart de perf de 20% devrait être le même avec la GTX950M).
 
Dernière édition:

GreyZGernon

Aventurier
27 Décembre 2015
3
0
2
24
Sortant d'un 17.3 pouces je pense que le 15.6 ne sera pas vraiment gênant mais est ce qu'il n'est pas mieux d'avoir au moins 8Go de RAM ?
Sinon attendre mi 2016 ne me gêne pas trop si ça me permet d'avoir un PC avec des capacités égales ou supérieure à moindre coût.
Je m'étais pour l'instant penché sur ce PC http://www.amazon.fr/dp/B016A9XGH8/...&ascsubtag=10de8ae274e13f9519d34641f9afbc0e_S. Qu'en penses-tu ?
En tout cas les choix que tu me propose sont alléchant par rapport à mon matériel actuel ^^
 
Dernière édition:

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 979
160
3 006
347
27
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Acer c'est bof bof.
Après la config est identique au MSI sauf qu'il y a 4 go de ram graphique et que le type n'est pas précisé (ça sent la DD3 dans ce cas) et il y a un SSHD au lieu d'un HDD. (un SSHD est identique a un HDD sauf qu'il a en plus un cache de mémoire flash (de 8 go ici) dans lequel les fichiers fréquemment utilisés vont être mit pour améliorer la vitesse en lecture de ces derniers).

Si tu peux attendre mi-2016 (donc août voire la rentré de septembre en espérant qu'il n'est pas de retard) franchement fais-le.
Les GPU actuelles sont gravés en 28 nm et l'année prochaine ceux de Nvidia seront en 16 nm et ceux d'AMD en 14 nm (plus c'est petit moins sa consomme pour les mêmes performances) donc il va avoir un gouffre entre les cartes actuelles et celles de l'année prochaine. (Normalement les cartes de 2015 aurait dû être gravées en 20 nm sauf qu'il y a eu des soucis, donc finalement elles sont restés en 28 nm pour passer directement en 14 nm l'année prochaine).
Et puis le retour d'AMD devrait aider à maintenir des prix plus faible (car actuellement Nvidia impose ses prix dans le monde du mobile puisqu'AMD n'ont plus renouvelé leurs offres mobiles depuis 2012).
 

GreyZGernon

Aventurier
27 Décembre 2015
3
0
2
24
Août/septembre, parfait mon mon prochain anniversaire. Vu ce que tu me dis, il vaut mieux en effet attendre un peu donc je vais faire comme ça.
Je te remercie, bonne continuation ;).