Configuration PC !

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Fizul
  • Date de début Date de début

Fizul

Minecraftien de qualité
5 Novembre 2014
445
29
140
19
Bonjour je recherche une configuration capable de faire tourner minecraft en 120 FPS et 60 FPS avec shader ... Avec 16 chunks de vue et les animations activés tout cela pour un budget de 400 euros !

Merci d'avance

Salut, il nous faudrait plus d'infos pour t'aider au mieux. :)

Ça te sert à quoi 120FPS ?
Quel shader tu compte utiliser ?
C'est une tour que tu compte monter toi même ?
On est d'accord que si tel est le cas, les périphs ne sont pas compris dans ton budget ?

(A priori le budget semble serré, mais bon)

Salut, il nous faudrait plus d'infos pour t'aider au mieux. :)

Ça te sert à quoi 120FPS ?
Quel shader tu compte utiliser ?
C'est une tour que tu compte monter toi même ?
On est d'accord que si tel est le cas, les périphs ne sont pas compris dans ton budget ?

(A priori le budget semble serré, mais bon)
120 FPS pour être large en cas de lag ... un shader pas trop lourd comme le chocapic et je le monterais moi même et les périphs je les ai déja.

En effet, à 400 € c'est impossible.
Pour bien tenir les 60 fps avec un shader il faut au moins une GTX960/R9 380. C'est déjà ~200 €.
Pour éviter les drop de fps à cause du cpu, il faut au moins un i3 haswell ou plus récent, ~140 €
Ajoutes à ça l'alim, le boitier, la ram, le disque, on est largement au dessus de 400 €.

• J'aime
Reactions: Le minaw
Très bien.
On peut partir sur une config à base d'Intel i5 4460 (Quad @3.2GHz) pour 190€, épaulé d'un GTX960 à 200€ environ.
Ensuite, 4GiB ou 8GiB de RAM selon tes besoins (montage vidéo ou non, en gros). En prenant de la DDR3 @1600MHz, tu devrais en avoir pour 30€ (ou 60€ si tu prends 8GiB).

Dans le budget un SSD ne rentre pas trop, dommage.

Ça laisse entre 150 et 200 balles pour les servitudes (boitier, carte mère, disque dur, alim, lecteur optique...)

EDIT:
Bien évidemment on part sur 600 balles de budget ici hein !

En effet, à 400 € c'est impossible.
Pour bien tenir les 60 fps avec un shader il faut au moins une GTX960/R9 380. C'est déjà ~200 €.
Pour éviter les drop de fps à cause du cpu, il faut au moins un i3 haswell ou plus récent, ~140 €
Ajoutes à ça l'alim, le boitier, la ram, le disque, on est largement au dessus de 400 €.
Et sans shader 120 fps ?

Et le temps que tu économises 200 € de plus la GTX1060 et les RX480 custom seront surement sortie, voire aussi la RX 470. (normalement elles sortent ce mois).
Donc de quoi avoir plus de perf au même prix.
Par contre côté cpu il y a rien de nouveau de prévu pour les mois à venir. (faut attendre fin 2016 pour les nouveaux cpu AMD zen donc ...)