Informatique Configuration suffisante pour du gaming ?

allanXx59

Fondateur Illumiss/builder/dévellopeur HTML/java
2 Novembre 2012
83
3
56
38
Bonjour, tout est dans le titre ;)

ma config : carte mère : MSI 970 GAMING
processeur : AMD FX 6350 Black Edition 4.2GHz
RAM : Corsair 8Go DDR3 1600MHz CL9 vengeance +
2x
Kingston HyperX Genesis 4 Go (2x 2Go) DDR3 1600 MHz
carte graphique :
Sapphire AMD radeon R9 270 dual-X 2G GDDR5 OC with boost
pâte thermique :
Cooler Master High Performance

Alimentation : 750W
ventirad : Cooler Master Hyper 212 EVO

Je joue principalement a minecraft/skyrim/dayZ/arma 3

merci d'avance

Ton processeur m'a l'air trop puissant comparé à ta carte graphique, ça va la brider. Prend un processeur un peu moins puissant et une carte graphique 3Go.
Bon après j'my connais un peu moins chez AMD, donc ça se trouve que je me trompe, j'attends l'avis des autres
Bon après je vais pas te mentir, avec une config comme ça je ne pense pas que tu fasses tourner les shaders sur minecraft par exemple.

je ne peux pas changer de processeur ni de carte graphique :/ c'est à dire ça va la brider ? (je ne suis pas bon en informatique) ca va baisser les performances ?

ma config qui date de 2010 fais tourner les shaders sur minecraft ^^ le processeur n'est pas trop puissant pour moi, la carte graphique n'est pas la bonne, celle que j'ai est la version boost OC R9 270X, elle est bien plus puissante que la R9 270

Sa config est assez équilibré, j'aurai juste mit une carte graphique plus puissante et moins gourmande à sa place (genre une R9 380).
Niveau puissance son processeur est au même niveau que les i5 les moins chère.
L'architecture d'AMD est complètement différente de celle d'Intel, il ne faut pas comparer un processeur Intel et un processeur AMD en se fiant aux nombres de cœurs et à la fréquence.