Connaissez-vous le multi-bungee cord ? Un Tuto ?

FunFake

SirelMC Project / Apprenti Dev' Web
3 Juillet 2015
44
6
13
22
sirelmc.fr
Bonjour à tous,
Aujourd'hui je viens vers vous car j'ai une question assez importante pour mon serveur Minecraft. En effet, j'ai entendu parler que quand ont veut faire un gros serveur Minecraft avec BungeeCord et avec un minimum de 500 joueurs, un seul bungee cors ne suffit pas. Je m'explique, plus il y a de joueurs sur les serveur, plus le bungeecord va consommer de ressources. Il faut donc instaurer un système avec plusieurs bungeecord. J'ai aussi appris qu'il y avait aussi derrière tout ceci, un système de gestion de DNS et autre mais ce n'est pas clair. Pourriez-vous m'expliquez le fonctionnement en détail de ce système ? Et si vous le pouvez, me faire un tutoriel.

Merci d'avance, William BRISA.
 

rsquatre

Doge
1 Mars 2013
203
7
125
France
Bonjour,

A ma connaissance ce que tu demandes est impossible. Un serveur BungeeCord ne peut pas se connecter à un autre BungeeCord. Si cela est possible je suppose qu'il s'agit d'un BungeeCord modifié par quelqu'un qui a suffisamment de connaissances pour cela.

Et je ne suis pas un spécialiste de Bungee mais je doute qu'il consomme énormément, si on met de coté les plugins ce n'est qu'un proxy. De plus, je ne suis sûr qu'avoir différentes instances réduirait la puissance nécessaire. Quant à la gestion de DNS je ne vois pas ce que ça vient faire ici ? On utilise les ips pas des DNS, sauf bien sur pour faire pointer http://tonsite.fr vers le serveur BungeeCord lui même si tu dispose d'un nom de domaine.

Est-ce que tu aurais encore la source d'où tu as récupéré ces informations ?
 

Le minaw

Désobfuscateur à propergol
25 Juillet 2015
881
254
197
In a material world
github.com
Salut,
En effet, ça paraît étrange. Par contre, ce qui est avéré, c'est que quand tu dois gérer des tas de gens ou de mondes, plusieurs serveurs (Spigot / Bukkit par exemple) sont nécessaires. BugeeCord est alors la plate forme qui les relie, l'intermédiaire entre les clients et les serveurs.