Connection refused: no further information

Blacky64

Aventurier
19 Octobre 2018
2
0
2
29
Bonjour,

Je me doute bien qu'un sujet comme celui-ci a été traité des milliers de fois mais le problème est que j'ai consulté la majorité de ceux que j'ai pu trouver et aucune solution n'a su régler mon problème.

Donc voilà, après la récente màj de Java plus personne n'arrive à se connecter à mon serveur (hébergé sur un portable). J'ai essayé de désactiver tous les pare-feu, autoriser Java et Minecraft, en me connectant avec localhost et l'ip externe, en consultant les logs, enfin bref je perds espoir...

J'ai besoin de votre aide svp

Je vous mets le latest log et le server properties ici:
https://pastebin.com/W4SPibdn

Bonjour !

Bon déjà dans les logs je remarque déjà que ShopChest ne fonctionne pas. Ensuite, il faudrait que tu t'assure des choses suivante :

- Es-tu sur d'avoir donné la bonne adresse IP publique à tes amis ?
- As-tu revérifié que les ports de ta box soient ouverts ?
- As-tu essayé avec <adresse_ip:25565> ?
- Tu dit que tu n'arrive pas à te connecter avec localhost. Si c'est le cas, c'est qu'il y a un très gros problème ! Mis a part localhost, as-tu essayé d'autre IP "locale" comme 127.0.0.1 ou 0.0.0.0 ?
- Dernière question : est-ce que le serveur fonctionnait bien avant la MAJ Java ? Si oui, rétrogrades la version ;) Si après ca, ca ne fonctionne toujours pas, c'est que tu as modifié quelque chose d'autre dans la config du serveur ou d'un des plugins.

AlexFatta

Salut,

Oui, le serveur marchait très bien depuis des mois, on a arrêté d'y jouer quelques temps et en le relançant récemment plus aucun moyen de s'y connecter donc le problème ne vient pas de l'ip ni des ports

J'ai essayé avec toutes les ip il y en a aucune qui fonctionne

Le problème est que je n'avais pas encore fait la mise à jour avant d'essayer une première fois de m'y connecter et ça n'avait pas mieux fonctionné qu'après l'avoir faite..

Par contre j'ai installé un serveur ARK entre temps et joué avec le pare-feu Windows ainsi que les ports de ma box mais je n'ai pas touché à tout ce qui concerne Minecraft... Ca vient peut-être de là

Par contre j'ai installé un serveur ARK entre temps et joué avec le pare-feu Windows ainsi que les ports de ma box mais je n'ai pas touché à tout ce qui concerne Minecraft... Ca vient peut-être de là

Effectivement je pense que c'est l'une des pistes à explorer.

on a arrêté d'y jouer quelques temps
Ca peut faire la différence. Entre une mise foireuse ou quelque chose d'autre. Pas mal d'éléments peuvent empêcher le bon fonctionnement d'un serveur MC.

AlexFatta