Connection timed out: connect - Problème configuration Free

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Feez
  • Date de début Date de début

Feez

Aventurier
20 Janvier 2011
3
0
0
Bonjour à tous,

Je souhaiterais jouer à ce jeu avec mes amis sur un serveur hébergé par l'un d'eux.
Cependant je n'arrives pas à les rejoindre.

J'ai donc effectué plusieurs test et j'en suis arrivé au point suivant.
1. Le soucis vient de chez moi (le serveur fonctionne bien car mes amis y jouent actuellement)
2. Cela viendrait surement de ma Freebox. (En me connectant d'un autre endroit, il n'y a aucun soucis)
3. J'ai ouvert mes ports TCP et UDP 25565 de mon routeurs mais rien n'y change. (je ne connais pas l'utilité de cette technique d'ailleurs)
freebox2.png

4. J'ai formaté mon PC et n'est installé que le jeu... Afin d'éviter tous parasites...

Je ne sais pas quoi faire d'autre...

Avez vous des idées ?
Merci d'avance,

Re: Connection timed out: connect - Problème configuration F

Salut, l'ouverture des port sur ta freebox est inutile dans ce cas, puisque tu ouvre des ports "entrant", et non sortant.

Au pif, je dirais que : le parefeu de ton pc bloque la connexion, le pare feu de ta freebox bloque la connexion.

Si tu peux, essaye de te connecter au serveur depuis un autre PC mais via ta freebox, cela assurera a 100% que le problème vient du pc ou de la freebox.

Merci pour ce début de réponse (si rapide :hap: )
Le parefeu de ton pc bloque la connexion
J'ai essayé de le désactivé mais rien n'y fais...

le pare feu de ta freebox bloque la connexion
Peut être... mais je ne sais pas où cela se configure... J'essaye de chercher un peu sur Google... J'éditerais si je trouve quelque chose...

Concernant ta dernière remarque, j'ai réussi à me connecter avec mon PC grâce à un autre accès Wifi (fermé depuis...) hier. Quelqu'un avait dû laisser sa Box non sécurisé quelques instants...
Je penses donc que cela vient vraiment de ma box.

En effet il est fort probable que ta freebox bloque la connexion, le meilleur moyen de savoir c'est de couper le pare-feux complètement pendant que tu test, et de le remettre ensuite.

Ou ça ce trouve ? Franchement je peux pas t'aider j'en ai pas, essaye sur google de chercher "Freebox configuration firewall" tu obtiendra sûrement quelque chose.

Bonne chance.

Après plusieurs essais de mot clefs sur notre moteur de recherche préféré, je reste sans réponse...
Rien ne dis s'il existe ou non vraiment un pare-feu sur la FreeBox, et s'il existe, je n'ai vu nul part où il peut être...
J'ai entendu parlé de pare-feu via le routeur, du coup, j'ai même désactiver celui ci et me suis branché en Ethernet, mais ça ne change rien.

Je ne comprends vraiment pas d'où vient le soucis, comme je penses ne pas être le seul Freenaute à jouer à Minecraft... Pourquoi est ce que moi, j'ai un soucis ?

Bref, merci de ton aide...
Autres idées ? :hap: