connexion impossible au serveur

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion s3ga78
  • Date de début Date de début

s3ga78

Aventurier
26 Juin 2013
12
1
3
28
bonjour, je voulais créer un serveur privé pour pouvoir jouer avec mes amis, donc j'ai ouvert mes ports, configurer le server.PROPERTIES et lancer le serveur, il démarre normalement et... fonctionne. jusqu'ici tout va bien, mais personnes ne peut le joindre, à part moi mais sa, c'est normal. Pour les autres, il existe pas, je l'ai en face de mes yeux pourtant. c'est un problème qui me préoccupe et me gène beaucoup puisque j'avais déjà fais la même choses et il fonctionnait. S'il vous plaît, quelqu'un peu m'aider?
 
Salut,

Dans ton server.propeties, tu a mis quel ip ? Ton ip local, ou ton ip externe ?
Tu a bien donné ton ip externe a tes amis ? Vérifie que tes ports sont bien ouvert. Vérifie que tu n'ai pas une ip dynamique.


Cordialement,
Detobel36
 
j'ai mis l'ip de mon PC et je l'es donner à mes amis, mes ports sont bien ouvert et je n'es pas une ip dynamique. mais c'est l'ip externe qu'il faut mettre? je ne vois pas ou il est. merci de ta réponse, sa m'avance un peu plus
 
lorsque je met mon ip local dans le PROPERTIES, sa me met "**** FAILED TO BIND TO PORT!"
 
non mes ports sont bien ouvert, mais il faut mettre en protocole "les deux" c'est bien sa?
sinon je n'es pas lancé 2 serveurs en même temps
 
j'ai regarder deux ou trois tutos, et j'ai fais comme tu à dit, mais sa marche toujours pas. Mes amis doivent avoir un truc spécial aussi? ou alors ils ont rien à faire?