Connexion impossible sur les serveurs Minecraft :/

VulcanBrain

Architecte en herbe
22 Août 2015
256
5
75
Bonjour tout le monde,

Je suis un nouveau minecraftien comme certaines personnes ont déjà pu le constater ^^

Je me suis procuré la version payante de Minecraft récemment et j'aimerai, sur le mode multijoueur me connecter à certains serveurs, pour un peu découvrir. Par exemple Pokecraft au hasard, j'ai créé un nouveau serveur puis j'ai rentré l'ip, ou le nom de domaine de ce serveur.

Mais j'ai cette erreur qui s'affiche a bout de 20 secondes :

Code:
Java.Connect.Exception: Connection timed out: no further information:

J'ai déjà inscris une nouvelle règle sur le pare feu, pour autoriser la connexion par le port en question, mais rien n'y fait.

Voici les informations concernant mon PC :
Pc portable : HP pavilion
Browser : Firefox
CPU : Intel Core 64bits

Ma connexion :
Box Orange : SagemCom
Type : Wifi.

Avant de faire n'importe quoi, j'aimerai que des experts puissent déjà me dire d'où vient ce souci svp ^^

Merci. Et à bientôt !

MineDesign

Le sevreur est-il encore ouvert ? Es-tu sur d'avoir correctement entré la bonne adresse ip du seveur ? Il existe plein de possibilités vérifie toutes ces conditions puis reviens voir sur le forum dans le cas échéant.

Ouais mais c'est quand même étonnant je comprends pas. Y a bien une solution car c'est vraiment dommage de pas pouvoir aller sur un serveur :/

Vérifie la version de ton minecraft. Et vérifie également si ton java est à jour. Quel est ton système d'exploitation ?

Vérifie la version de ton minecraft. Et vérifie également si ton java est à jour. Quel est ton système d'exploitation ?

Je vais faire selon toutes vos suggestions : RESET Livebox -- MAJ Java.

Version Minecraft : 1.8.7.

J'ai essayé sur plein de serveurs, en faisant en sorte d'avoir une version compatible à la leur, mais la même erreur subsiste. Ben en parlant de Java, j'ai effectué une MAJ grâce à Windows Update, puis j'ai fait les MAJ de java et je suis tombé sur l'erreur que j'ai cité précédemment. Peut être est-ce aussi ici qu'il y a un truc qui cloche.

J'ai mis toute la description de mon PC dans mon sujet ;)

Mince j'avais laissé ce topic ouvert quand je m'étais trompé de support, je devrais le metter en résolu et faudrait rester sur l'autre ;)