connexion multi d'un second ordinateur

Helisea

Bucheron
4 Février 2012
6
0
11
Bonjour,

Je me décide à poser la question ici en espérant votre aide car après une longue recherche, je n'arrive pas à trouver de solution.

Je viens de créer un serveur sur mon ordinateur afin de pouvoir avoir possibilité de jouer "en famille".
J'ai tout installé, ouvert mes ports, désactivé mon antivirus et mon pare-feu.
J'arrive à me connecter depuis mon ordinateur sans problème.

Cependant, rien à faire, mon mari n'arrive pas à se connecter au serveur.
(Pour information : Nous n'utilisons pas de jeu cracké)

Merci d'avance pour votre aide ou vos suggestions.

Et quand t'essaye de te connecter quel est le message d'erreur ?
A mon avis, le probleme est ou dans l'ip (rentrer l'ip Hamachi), ou dans les ports, (si le pare-feu du PC est désactivé cela vient de la box)

Quand j'essaye de le connecter j'ai "connection refused : connect
J'ai vérifié les ports, j'ai même tenté de changer de ports mais c'était pire je ne pouvais même plus me connecter moi-même.
J'ai même tenté en désactivant la protection de la box mais rien à faire.
Je ne passe pas par hamachi puisque je l'héberge directement sur mon ordinateur. Mais bon dans le pire des cas je passerais par Hamachi...
Merci quand même pour ton aide !

J'ai tenté aussi... J'ai tout supprimé, vais réessayer mais je n'y crois plus. Très décue parce que mon mari avait sa partie sur mon compte et que je lui payé un minecraft à lui pour que l'on puisse jouer ensemble. Mais franchement, hamachi, je pense que ca va pas être mon truc... Tant pis...

Ça fait longtemps que je joue avec Hamachi j'ai jamais eu aucun problème. Le logiciel n'a même pas besoin de rester ouvert en tache de fond. Ya un joli tuto ici