Configuration Connexion Serveur Hamachi

forza778

Aventurier
11 Octobre 2012
6
0
1
31
Salut a tous

Voila j'ai un probleme , enfin un ami , qui est plutot bizarre , on a decider de se creer un serveur minecraft sur hamachi , mais il rencontre un probleme que je ne comprend pas , j'ai bien sur avant de poster un message ici , regarder sur different forum d'aide =)

En faite une fois le reseau hamachi creer les ports ouverts sur la box , le serveur marche tres bien mais uniquement pour moi.
Lui qu'il soit connecter sur son reseau hamachi ou le mien que j'host ou qu'il host le serveur ca ne marche pas pour lui , je peut me co sur son serveur et le mien mais lui aucun des deux

Le message connection refused:connect s'affiche

Voila j'espere avoir une reponse de votre part.
Merci
charly

PS: j'espere etre au bon endroit =)
 

Edwins

Codeur java
10 Avril 2012
485
124
100
oui tu es au bon endroit !
Le soucis viens de different point :

Ton amis est sur ton réseau hamachi ?
lorsque tu crée un serveur sous hamachi, pas besoin d'ouvrir ces ports car hamachi agit comme une passerelle reseau.
Ainsi cela viens surement de sa version de minecraft propose lui un force update.
 
  • J'aime
Reactions: forza778

forza778

Aventurier
11 Octobre 2012
6
0
1
31
Oui , ont a tenter chacun , que je creez mon reseau ou que lui le creez sur hamachi (bien sur on est tous les deux sur le reseau)
Le probleme est toujours la , le force update a etait fait (1.3.2) tous les deux =)
Merci pour ta reponse car je sais que hamachi est pas tres bien apprecier
 

Exl34

Fondateur de CedaCraft
19 Mars 2011
24
1
66
28
cedacraft.fr
A t'il la version officielle de Minecraft ? Si non :
A-tu modifié la ligne dans le server.properties lui permettant de rentrer sur le serveur ?
 
  • J'aime
Reactions: forza778

forza778

Aventurier
11 Octobre 2012
6
0
1
31
Oui pour le moment il utilise le cracker , et oui j'ai penser a modifier le online-mode
J'ai deja essayer avec d'autres amis et sa a marcher nickel certains etait en cracker egalement
C'est un probleme ou franchement je trouve pas de solutions , sachant que je peut rejoindre son serveur qu'il creez chez lui , mais lui ne peut meme pas , il a penser a desactiver les pare feux , ouvrir les ports (merci pour l'info je savait pas que ca ne servait a rien =) ) ;
bref on a tout fait pour pouvoir jouer
 

Edwins

Codeur java
10 Avril 2012
485
124
100
Reprenons la manip ensemble veux tu ?

Tu telecharge donc bukkit : http://dl.bukkit.org/downloads/craftbukkit/view/01434_1.3.2-R1.0/
ou le minecraft serveur de base : https://s3.amazonaws.com/MinecraftDownload/launcher/Minecraft_Server.exe
Après les avoirs installer (créé le run.bat pour bukkit ou lancer le .exe chez le serveur basique)
Vous configurez.
(pourions nous avons votre fichier de config ? serveur.propertie)

Toi après avoir rejoins le même réseau que ton amis (les deux apparaisse en vert sur le réseau)
tu te connecte à l'adresse ip correspondante de ton ami et lui fait de même.
Toi tu arrive à te co lui non ?
 
  • J'aime
Reactions: forza778

forza778

Aventurier
11 Octobre 2012
6
0
1
31
En gros tu as resumer (en mode pro) que je ne suis pas
si je te dit pas de betise bukkit c pour les serveurs avec mod ?
Si oui je n'en ai pas besoin c'est vraiment histoire de lui montrer pour par la suite prendre un serveur payant

1 on telecharge chacun le lanceur cracker ou officiel (pour moi j'ai tester les 2 , j'arrive a me co en cracker et en officiel )
2 on creer un reseau hamachi
3 je lance minecraft_serveur (je le laisse ouvert) je precise =)
4 on rejoint le reseu hamachi (les 2 points vert comme tu dit)
5 il copie mon ipv4 sur hamachi et lance le multi je fait pareil
6 Je me connecte sans aucun soucil , mais lui non , le message d'erreur apparait

Cette manipe la , je l'ai deja faite avec une dixaine de potes pour notre premier test minecaft en multi , les 10 personnes n'avaient aucun soucil ; qu'ils soit en cracker ou en officiel
 

forza778

Aventurier
11 Octobre 2012
6
0
1
31
Je pense aussi enfin c'est plus que logique , pour le lanceur on a le meme , apres peut etre que..
En tout cas merci a vous pour vos reponses =)