Conseil de monstres

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Poulou
  • Date de début Date de début

Poulou

Bucheron
6 Mars 2011
148
2
13
Bonjour à tous,

Alors voilà mon problème; j'ai entièrement construit un ville avec le bois comme matériau principal. Et comme vous le savez le bois et les zombies qui brûlent au matin ne font pas bon ménage. :fire:
J'ai protégé la ville par une muraille, j'ai coupé tous les arbres à l'intérieur de l'enceinte et les torches éclaires les endroits sombres ( pour éviter le spawn de mobs )
Et malgré tout je me retrouve quand même nez à nez avec des zombies ou des squelettes dans les rues de la ville.
Je voudrai donc savoir si vous aviez un conseil ou une astuce à me fournir où si il n'y a rien à faire.

Merci! :flowerred:

Et bien je te conseil d'abord de regarder ce tutoriel :

http://minecraft.fr/forums/showthread.php?tid=3069

Et tu comprendras surement pourquoi...

Ah merci, je n'avais jamais vu ce tuto encore.
J'ai revu l'agencement de mes sources lumineuses dans la ville ( c'était assez long d'ailleurs ) mais rien n'y fait des mobs agressifs spawn toujours à l'intérieur de la ville. J'ai aussi vérifié qu'il n'y a pas de failles dans la muraille, il n'y en a pas.
C'est peut être une espèce de bug mais je n'ai jamais entendu parler d'un bug de ce genre-là.
Bon sinon tant pis je ferais la chasse tous les matins!

Si tu as ajouté un mod du genre Human +, c'est normalement.
Sinon, ça devrait pas pop, si c'est parfaitement lumineux et clos.
Peut-être à tu des coins noir (oublie pas que les araignés montent sur les murs, la technique : Mettre du sable du néant (EDIT: Nether... pas néant...) à la base de ta muraille, comme premier bloque, car les araignés ne grimpent pas à ce bloque)

Non je n'ai rajouté aucun mod, et justement les araignées ne me posent pas de problème puisqu'elles ne s'enflamment pas au petit matin!
Et j'ai vraiment chercher partout, aucun endroit n'est sombre. J'ai aussi mis des torches sur les premiers toits que j'ai fait lorsque je n'utilisais pas les escaliers.
Et finalement je trouve toujours un ou deux zombies le matin, une chance que la ville n'ai pas encore brûlé!

J'en ai déjà un mais ça ne change rien, je vais pas construire un cours d'eau qui passe dans toutes les rues quand même.
Bon tant pis, merci quand même!