/!\ Consignes lors du téléchargement de plugins /!\

Ti-Biscuit

gay pride
Ancien
10 Septembre 2011
1 404
165
182
Bonjour à tous,

Suite à de récents événements, je me dois de rédiger un topic présentant les diverses consignes qu'il faut tenter de respecter lorsque l'on télécharge/installe un nouveau plugin sur son serveur.

Ces consignes sont là pour protéger votre serveur, essayez de les respecter au maximum.

  • Premièrement, dans la mesure du possible, faites, avant d'installer un nouveau plugin, une sauvegarde de votre serveur. En cas de mauvais fonctionnement du plugin (mauvais fonctionnement qui toucherait votre FTP et modifierait le fonctionnement de votre serveur), vous pourrez ainsi faire un rollback de votre serveur et ainsi éviter d'importants problèmes.
  • Deuxièmement, vérifiez les informations du plugin (créateur, site sur lequel il est référencé, nombre de téléchargements ...). Dans la majeure partie des cas, plus vous détenez d'informations sur un plugin et plus il est fiable. La présentation d'un page Bukkit officielle augmente également la fiabilité du plugin (ne vous vous fiez néanmoins pas qu'à cela, ce n'est pas une preuve de fiabilité sans faille).
  • Troisièmement, vérifiez les avis de diverses personnes ayant déjà utilisé ce plugin. Sont-elles contentes du résultat? Le plugin correspond-il bien à la description fournie par le créateur?
  • Quatrième et dernier point (sans doute plus difficile à mettre en place), faites vérifier, si vous en avez la possibilité, le plugin par une personne ayant des bases solides en Java (langage de programmation des plugins). Cette dernière recommandation est, comme dit plus haut, sans doute difficile à mettre en application mais reste néanmoins une très bonne vérification.
J'espère que ces recommandations permettront d'éviter des déconvenues lors de l'utilisation de divers plugins. Si vous avez d'autres consignes à ajouter à cette liste, n'hésitez à m'en faire part à la suite de ce topic.

Si vous constatez la présence d'un plugin douteux, signaler immédiatement le topic et avertissez quelques modérateurs par Messagerie Privée.

Petit rappel: Le forum minecraft.fr est un forum participatif (tout le monde peut créer un topic, ajouter des liens ... ). Le staff ne pouvant pas tout vérifier instantanément, soyez vigilants!

Cordialement