Consommation de mémoire en hausse

Daedricraft

Bucheron
18 Février 2012
5
0
12
28
Salut !

J'ai beaucoup cherché et je n'ai rien trouvé sur internet sur mon soucis, donc je vous en parle ici.

Quand je lance Minecraft, tout va bien, mais déjà il utilise 500mo de la mémoire, c'est beaucoup. Plus j'avance dans le jeu (au sens propre) plus il consomme, après 2 minutes j'en suis à 700, et ça continue de monter jusqu'à 1000, et c'est là qu'est le soucis : Il se met à ramer et rame fortement (environ 0.1 fps). Bon j'ai directement fait le rapprochement entre les laggs et la consommation de la mémoire, j'ai essayé de réinstaller Java et Minecraft : rien ne change. J'ai mis à jour tous mes drivers, rien ne change.

Je précise aussi que ça fonctionnait parfaitement y a pas moins d'une semaine, donc ça ne provient pas de l'ordi (qui est récent mais qui faisait tourner minecraft à 300fps, donc pas de soucis au niveau de ma config).

Je vous expose donc mon soucis ici en espérant que quelqu'un a déjà vécu ça, parce que devoir relancer Minecraft toute les 5 minutes (pour qu'il consomme à nouveau 500, 600...1000) c'est assez gênant, surtout pour les vidéos.

Merci d'avance :)

Salut,

Pour info, j'avais exactement le même problème que toi, et je l'ai résolu en installant une version 64 bits de Java.
Je ne connais pas ta conf mais vérifie déjà ça. ;)

Z.