[Construction]Ma 1ére maison médiéval

TheKiwiGames

Aventurier
29 Octobre 2013
4
0
1
34
Salutation bande de geek,

"Builder" de temps en temps je me suis lancé dans un projet d'un petit village médiéval qui sorte de tous les style déjà utilisé.Le sujet de ce topic n'est pas le village en lui même mais le style de maison médiéval pour ma ville,je précise que c'est ma première maison médiéval que je construit,j'attend de vous tout critique constructif positif et négatif.

Voici quelque screenshots:

1384367392-2013-11-13-18-45-25.png

1384367397-2013-11-13-18-45-35.png

1384367394-2013-11-13-18-45-43.png

1384367396-2013-11-13-18-45-51.png

P.S:j'utilise comme pack John Smith [32x] (on me la conseillé pour construire du médiéval :))

Cordialement votre chers Kiwi ;) !

Je ne vois pas en quoi ça innove, c'est du déjà vu je trouve malgré le fait que ça soit tout de même bien

Cordialement

salut, tu as du niveau mais sa ce voix que tu ne connais pas certaine règles de build comme celle de faire des constructions impaire.
Tu as réussi à mettre du détail et du relief sur tes murs mais tu néglige un peu trop les toits. N'oublie de faire des choses qui en ressortent comme des chiens assis ou même des buches pour la charpente.
L'autre point négatif c'est le fait de faire des constructions sur des terrains plats, fais ton village sur une map de génération normal ou même une map que tu terraforme, cela te permettra de jouer avec le relief et donner un sens a ton village.
Tu as fais un jolie paterne mais n'oublie pas que au moyen age les maisons ne sont pas faite a la perfection et en plus avec le temps elles sont abimé. Sinon tu as aussi négligé la pointe du toit du coté mur, n'oublie pas d'y mettre aussi du détail et du relief.
Si tu veux faire un village entier fait le sur une map de génération normal pour pouvoir y ajouter un port, une ferme ou des choses comme ça que tu ne peux pas vraiment bien reproduire sur une map flat.

Mais dans l'ensemble tu as fais un très bon début, tu as de l'avenir dans le monde du build mais ne néglige pas les astuces de base de la construction.

En espérant t'avoir aidé, Romaric

Merci,pour ce commentaire fort sympathique,mais je ne pensait pas faire mon village sur une flat map mais sur une map normal,la map flat ce n'est qu'un test de pattern pour la maison

Cordialement votre chers Kiwi ;) !

oui joli mais ce que je trouve illogique dedans c'est que les mur sont ressorti par rapport au poutre jamais vue sa dans la réalité malgré que je suis moi même maçon :D tu devrait inversé ce relief et les poutre horizontal sont trop ressorti et c'est vrai que le toit manque un petit quelque chose pour bien le finir

ce que je trouve illogique dedans c'est que les mur sont ressorti par rapport au poutre jamais vue sa dans la réalité malgré que je suis moi même maçon

L'architecture Minecraftienne ne doit pas être une pâle, une simple copie de la réalité. Cette dernière doit être une base, un appui, un pilier sur lequel les constructeurs bâtissent selon leurs envies. Celle-ci peut aussi bien être réaliste qu'innovante !

• J'aime
Reactions: Tyuro
A part les buches qui simulents des poutres qui ressortent trop (celles avec des boutons) et les 2 façades sous le toit qui sont un peu vide, c'est plutôt pas mal effectivement!

L'architecture Minecraftienne ne doit pas être une pâle, une simple copie de la réalité. Cette dernière doit être une base, un appui, un pilier sur lequel les constructeurs bâtissent selon leurs envies. Celle-ci peut aussi bien être réaliste qu'innovante !

Bof bof, perso pour construire je prend des photos et je recopie, en respectant les lois de la gravité et le poids des matériaux, et ça marche!

bawai, mais tu passes à côté des myriades de possibilités de construction que permet Minecraft, ce qui est, à mon avis, l'une des plus grandes richesses du jeu. On peut tout faire. :3