Construire à partir d'un modèle 3D

Lieutenant_Dann

M'faut un cigar
8 Mars 2011
228
2
125
40
Locale
[/b]Je sais pas si ça peut servir c'est mieux que rien , en tout cas ce service est toujours fait pour tout le monde ( même si on peut le faire sous blender il me semble )


" Pour convertir un modèle 3D en cubes il suffit d'utiliser le logiciel binvox.
Voici le lien vers le tutoriel complet: Tutoriel en anglais :
http://www.minecraftforum.net/viewtopic.php?f=3&t=55910#p981947

Vous aurez besoin de binvox pour générer le modèle en voxels puis viewvox pour le visualiser. Il faut aussi avoir la bibliothèque Glut. Le plus simple c'est de prendre le .zip dans le post.

Attention aux dimensions! Même si le résultat parait réalisable il y a souvent un nombre important de blocs. Il est difficile de faire quelque chose de détaillé sans se retrouver rapidement au dessus des nuages

Un exemple d'un loup qui a déjà été utilisé sur un autre server "


loupt.jpg
 
RE: [Tutorial] Construire à partir d'un modèle 3D

Ha oui, je connais déjà ces logiciels et ils sont pas mal, mais j'ai une question ,comment on peut faire pour que les cubes dans le logiciel soit plus gros et pas tout rikiki ?

Sinon pour les anglophobes ya ce site en français : http://minecraft.jeuxonline.info/article/9225/creer-structures-incroyables
 
RE: [Tutorial] Construire à partir d'un modèle 3D

Franchement je ne sais pas , je m'y connais pas assez encore la dedans , j'ai pas test .

Cool pour le site en français .