"Corruption" bizarre

NeptuneXVI

Aventurier
12 Avril 2020
10
0
1
22
Bruxelles
Coucou tout le monde !
Alors voila je jouais sur mon monde survie que j'ai commencé il y a pas longtemps, j'avais fait déjà pas mal de choses sur mon monde mais un moment j'ai sans faire exprès appuyé sur un bouton de ma tour pc qui apparemment redémarre mon pc. Après qu'il ai redémarré je lance minecraft et là il n'y a plus mon monde dans le choix des mondes, il se trouve toujours le dossier "saves" de mon .minecraft mais plus du tout dans le choix des mondes. J'ai eu aucun messages d'erreur a aucun moment juste plus la possibilité de jouer dessus. J'ai essayé de le compresser et de le décompresser mais ça n'a rien changé.

PS: ça s'est passé alors que je faisais un raid dans un village, si ça peut aider :confused:
 
Salut,

Tout d'abord fait une copie du dossier... Tu va faire différents tests pour essayer de corriger mais dans ces tests la il ne faudrait pas que tu perdes des données. Donc -> sauvegarde ce que tu as ;)

Ensuite, peux-tu nous dire ce que tu as dans le dossier de ton monde (la liste des fichiers/dossier).

Une solution un peu bête et en laquelle je ne crois pas mais bon... je partage ;) Ce serait de créer un nouveau monde (dans minecraft et avec la même seed si tu l'as :D ). De fermer ton jeu et de mettre tous les fichiers du monde que tu as perdu dans ce nouveau monde :) Relancer minecraft et voir ce que ça donne.


Cordialement,
Detobel36
 
  • J'aime
Reactions: robin4002
Bonjour,
C'est signe d'une corruption du fichier level.dat.
Ce que tu peux faire c'est lancer le jeu, aller sur le menu single player puis m'envoyer le contenu du fichier latest.log qui se trouve dans le dossier .minecraft/logs.
 
Salut,

Tout d'abord fait une copie du dossier... Tu va faire différents tests pour essayer de corriger mais dans ces tests la il ne faudrait pas que tu perdes des données. Donc -> sauvegarde ce que tu as ;)

Ensuite, peux-tu nous dire ce que tu as dans le dossier de ton monde (la liste des fichiers/dossier).

Une solution un peu bête et en laquelle je ne crois pas mais bon... je partage ;) Ce serait de créer un nouveau monde (dans minecraft et avec la même seed si tu l'as :D ). De fermer ton jeu et de mettre tous les fichiers du monde que tu as perdu dans ce nouveau monde :) Relancer minecraft et voir ce que ça donne.


Cordialement,
Detobel36

J'ai fais les sauvegardes comme tu m'as conseillé, j'ai voulu aussi essayer ton astuce mais je n'avais pas les seeds malheuresement :( Alors j'ai crée un monde puis j'y ai copié les ce qui se trouvait dans la save de mon monde et pareil, il ne s'affiche plus dans le choix des mondes :/

Et dans mon dossier j'ai:
advancements
data
datapacks
DIM1
DIM-1
playerdata
poi
region
stats
icon.png
level.dat
level.dat_old
session.lock
 
Code:
[17:47:37] [Render thread/ERROR]: Exception reading C:\Users\TEREN\AppData\Roaming\.minecraft\saves\Survival #1\level.dat
q: Loading NBT data
[...]
Caused by: java.io.EOFException: Unexpected end of ZLIB input stream
Effectivement le fichier level.dat est corrompu et de même pour level.dat_old.

La présence du fichier session.lock montre également que le monde ne s'est pas fermé correctement.

Tu peux m'envoyer level.dat ? je vais voir s'il y a quelque chose de récupérable, l'idéal serait de pouvoir récupérer le seed.
Ensuite créé un nouveau monde avec le même seed et récupère tous les fichiers sauf level.dat et level.dat_old qui sont corrompu.

Par contre si on n'arrive pas à trouver le seed, il faudra refaire un monde avec un seed différent, ce qui causera une coupure net sur la génération du monde :/
 
Code:
[17:47:37] [Render thread/ERROR]: Exception reading C:\Users\TEREN\AppData\Roaming\.minecraft\saves\Survival #1\level.dat
q: Loading NBT data
[...]
Caused by: java.io.EOFException: Unexpected end of ZLIB input stream
Effectivement le fichier level.dat est corrompu et de même pour level.dat_old.

La présence du fichier session.lock montre également que le monde ne s'est pas fermé correctement.

Tu peux m'envoyer level.dat ? je vais voir s'il y a quelque chose de récupérable, l'idéal serait de pouvoir récupérer le seed.
Ensuite créé un nouveau monde avec le même seed et récupère tous les fichiers sauf level.dat et level.dat_old qui sont corrompu.

Par contre si on n'arrive pas à trouver le seed, il faudra refaire un monde avec un seed différent, ce qui causera une coupure net sur la génération du monde :/

Je n'arrive pas à envoyer le level.dat, on me dit que l'extension n'est pas disponible :/