Corruption de la map

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Evanok
  • Date de début Date de début

Evanok

Aventurier
14 Avril 2011
4
0
1
Bonjour,

On a monte un serveur Minecraft sur une dedibox d'un pote. Malheureusement on a des problemes de corruption de carte. En effet en 72h cela fait deux fois que notre carte se corrompt. Resultat, on doit tout recommencer a zero.

On pense cette fois ci installer un systeme de back up automatique, cependant je me posais la question de savoir si cela etait normal d'avoir autant de problemes de corruptions ?

Pour information, le serveur est a jour et aucun mod ou plug in n'a ete installe.
J'ai cru aussi remarque que les deux fois ou le serveur a ete corrompu, cela avait eu lieu apres des manipulation dans le respawn.

Merci d'avance,
Evanok.

PS : Desole pour les accents, clavier qwerty oblige.

J'ai eu aussi ce problème, et je suis obligé d'effacer une map avec plusieurs dizaines d'heures de travail dessus... rageant.

C'est dingue apres beaucoup de recherche ca a l'air tres courant. Il pourrai reparer ce bug plutot que de rajouter du contenu.

J'ai trouvé une procedure pour reparer les chunk corrompu avec MCEDIT le probleme etant que je n'arrive pas a trouver ou sont les chunks corrompus... Il y avait un script python pour le detecter, mais il ne fonctionne plus avec les nouvelles versions de Minecraft.

J'ai posté ici:
http://www.minecraftforum.net/viewtopic.php?f=1020&t=148674&p=3970215#p3970215

On verra bien... Cela fait deux fois qu'on perd notre map, dire qu'on c'était dit de mettre un systeme de back up..

La on ne debutera plus jamais une map sans !