Cortex 13

Cortex13

Aventurier
10 Janvier 2012
11
1
3
Hello Manecraftien(ne)s,

Voilà ça fait quelques mois que je me tâte, j'ai fini de chercher.
J'ai découvert Minecraft via les vidéos de Fanta, que j'ai découvert en suivant le playthrough de Bob sur Skyrim ( jeu torché que trop vite ). Je sais ce n'est pas très original. Et de fait le forum sus indiqué sur toute les vidéos.

Je suis ouvriers dans le textile ( non je n'ai aucune rancœur contre les moutons ). J'ai 30 ans, et je surkiffe les jeux vidéos, la littérature fantastique et héroic-fantasy, et le sport ( si si c'est possible ).

Voilà je suis un total noob, je joue depuis dimanche dernier seulement et j'ai uuuuunnnnne tonne de questions à poser à mes camarades plus expérimentés.

A bientôt surement sur d'autres topic, bon jeu à tous.

Hello et merci.

Des tas de choses...j'ai pas mal fouillé, j'en ai trouvé certaines ( notemment sur les packs de texture et mods, merci les gars ;) )

reste quelques questions que j'ai en supend.

Le mode solo :
- a quoi serve les villages NPC, j'en ai trouvé un et mis à part leur voler leur récoltes et dormir chez eux les premières nuits, je n'ai pas trouvé d'interaction possible avec ces gros nez là ( consanguin surement vu qu'ils se ressemble tous ) ?
- comment peut-on savoir à quelle profondeur on se trouve, j'ai noté que le cristal et autres matériaux se trouvaient sous certaine profondeur, et sur des vidéos j'ai vu qu'on pouvait faire apparaitre une sorte de menu statistique où cela été indiqué, mais je pense qu'il doit sagir d'un mod ? Car j'ai eu un mal de chien à trouver du diament alors que mes coffres débordent de Redstone, de lapis et de fer.

Le multi :

-Comment ça marche ? En effet j'ai lu que par exemple sur Minefield, il y avait une bonne tonne d'inscrit pour seulement 37 joueurs, j'avoue que je ne saisi pas trop...
-De plus quels sont les propriétés des serveurs sans survie, comment ça fonctionne le RP là dedans, il y une histoire, seulement des projets architecturaux, bref là aussi je comprends pas trop le fonctionnement.
Enfin est-il possible de creer soit même son serveur sur sa machine et de jouer en même temps et que ça reste jouable ( lag et autres ) ?

Si ces questions m'étaient éclairées j'aurai déjà moins peur dans le noir...

Mode solo:

Déjà, les PNJs ne servent à rien, tu peux donc t'amuser à les massacrer :D
Le cristal, c'est le diamant.
Appuie sur ta touche "f3" pour voir les données du jeu:
-"x" correspond à ta position Nord/Sud.
-"y" ta hauteur par rapport à la couche 0 (limite vide-bedrock).
-"z" correspond à ta position Est/Ouest.
Si tu veux du diamant, cherche entre les couches 0 et 16.
Le diamant, entre 0 et 26 (je crois).
La redstone et le lapi lazuli, j'ai oublié.
Le fer, 0 et 75 (je crois).
Le charbon, de partout.

Mode multijoueur:

Les joueurs de Minecraft peuvent s'inscrire sur le forum d'un certain serveur pour postuler et pouvoir y jouer.
Pour ce qui est des serveur RP, la plupart du temps, il y a des plug-in économiques, avec de l'argent, et la plupart du temps, c'est dans un environnement moyen-âge.

Après, tu peux télécharger les fichiers pour te créer un serveur (mais ça je sais pas où :D) et héberger le tout gratuitement grâce à Log Me In Hamachi.

Voilà, j'ai fini!