CoulouCraft

coulou

Architecte en herbe
22 Novembre 2012
57
0
76
36
Bonjour à toutes et à tous,

Je suis Coulou, j'ai 31 ans. En 2011 j'ai créé un serveur nommé Coulou Craft pour ceux qui s'en rappel.

Ici j'ai eu l'idée d'en refaire un.

J'ai déjà créé le serveur (sur dédié), ajouté des plugins, je suis entrain de les configurer.

L'idée de base c'est un serveur Rôle Play (semi-RP), multi monde pour plus de diversités. De type médiéval.

Pour info, je suis Youtubeur débutant et Membre streamer Twitch actif (liens en bas de page) et je désire créer une team multigaming qui serait liée à mes activités sur mes lives et vidéos youtube.

Pour minecraft, je suis à la recherche de:

- Un Co-Fondateur:

Celui-ci prendra les rênes du serveur avec moi. Il prendra des décisions sous ma responsabilité. Il sera en quelques sorte mon bras droit. Mais agira selon mes directives (pour rester en concordances avec ma vision des choses et de ce à quoi je veux arriver pour le serveur).

Pour se poste, il faut quelqu'un de mature, de posé et à la recherche d'un serveur sur lequel rester longtemps actif. Peut import l'age, mais une certaine rigueur est demandée pour ne pas délaisser le serveur. Il faudra également un certain sens du managing;

c'est à dire qu'il faut savoir gérer une équipe, prendre des décisions parfois difficile par rapport à un problème rencontré sur le serveur (joueur, zone, etc). Mais cela veut dire qu'il faut une certaine présence sur le serveur pour pouvoir se faire comprendre et se faire entre guillemets respecter.

Une certaine présence sur le discord est requise également. Il faudra créer des postes, afin d'attirer des nouveaux joueurs sur le serveur. Répondre aux différentes questions (dans la partie Minecraft).

Dans un futur proche, un forum va être créé. Il faudra s'occuper de gérer les demandes, remonter les bugs, etc.

Des réunions sérieuses seront organisées (recrutement, bilans, etc).

C'est pourquoi il faut quelqu'un de mature. Si vous vous reconnaissez dans ces quelques lignes, allez en bas de page pour les informations de contact. Merci.

- Un développeur:

Un serveur a besoin de choses différentes, de plugins intéressants, de choses qui sortent de l'ordinaire; c'est le travail du développeur.

En tant que développeur, vous créez des ajouts pour le serveur en fonction des demandes joueurs et des besoins du serveur (après acceptation du staff).

Si vous savez développez en LUA (pour minecraft), allez en bas de la page pour les informations de contact. Merci.

- Plusieurs BUILDER:

Car minecraft c'est avant tout de la construction, un serveur a besoin de ses builder (ceux qui construisent les bâtiments, spawn, etc). En tant que builder, vous allez construire, en fonction de vos compétences et des demandes du staff, la partie visuelle et esthétique du serveur.

Étant donné qu'à plusieurs on va plus vite, un recrutement de 2 à 3 builder sera parfait pour commencer. Il faut bien entendu que la construction soit votre gameplay préféré sur Minecraft, sans quoi il faudra vous tourner vers autre choses. En effet, au début, une grande présence sera nécessaire pour la construction de tout les batiments nécessaires. Vous ferez bien évidemment partie de l'équipe et serez sollicité lors des différentes réunions de staff.

- Responsable communication:

C'est la personne qui s'occupe des annonces sur le serveur, sur le discord (dans la catégorie Minecraft). Il faut une très bonne orthographe afin de donner envie aux nouveaux joueurs de rejoindre le serveur.
Vous vous occuperez également du forum (annonces).

Une place de modérateur sur le channel Twitch (officiel) sera proposé si vous vous en sentez capable et êtes motivé.

###########################################

Voilà pour les postes recherchés actuellement. Une attention particulière sur la maturité comme écrit plus haut. Il faut des personnes qui s’investissent sur le long termes.

Précision qui a son importance, une promotion est possible. Par exemple les builder qui désirent passer helper, modérateur, le peuvent si une place est libre et si cela est nécessaire.

Je dispose d'un discord actuellement qui sera celui utilisé pour le serveur (lien en bas de page).

Pour envoyer votre candidature:

Rejoindre le discord: https://discord.gg/ctS2v7N

Envoyez moi un message privé avec les informations suivantes:

Pseudo: le pseudo en jeu (utilisez le même pseudo en jeu et sur le discord pour plus de facilité)
Poste sollicité: un des postes cités ci-dessus
Expérience dans le poste: (si pas d'expérience, ce n'est pas bien grave c'est au cas par cas)

Motivation: expliquez en quelques lignes, pourquoi vous voulez rejoindre le staff

Un entretien dans un salon vocal sera organisé. Essayez d'être disponible. Une deuxième date peut être donnée. Ce système est pour éviter que cela prenne trop longtemps.

En cas de recrutement, une période de test est réalisée.

Petit mot de la fin:

Pour qu'un serveur fonctionne, il faut avant tout qu'il soit fluide, qu'il soit exploité par les joueurs. Mais il faut déléguer beaucoup de responsabilité aux membres du staff.

Cela est mon objectif actuel. Mais sachez que cela sera évidemment réfléchis. Par exemple pour l'accès au serveur dédié qui sera géré dans un premier temps par moi même pour éviter tout ce qui est troll, vol, etc.

Merci à tous, en espérant vous voir nombreux sur le discord.

Rejoindre le discord: https://discord.gg/ctS2v7N

Coulou

Dernière édition: