CPU à 167%

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion nyl
  • Date de début Date de début

nyl

Architecte en herbe
12 Mars 2011
212
3
124
Salut,
dans le cadre de mes tests de performance du serveur, je l'ai un peu 'poussé' à ses limites ce matin (génération d'une sphère de pousse d'arbres de 20 de rayon, histoire de bien bouffer de la ressource)

Et que ne fut pas ma surprise lorsque que j'ai vu le CPU grimper à 167%
capturedcran20110716082.png

Je pensais que minecraft ne pouvait pas utiliser plus d'un coeur du processeur, et pourtant les chiffres sont là: 167% CPU et la charge totale est à 38,8%, comme on le voit en haut à gauche.

38% de 400 (4 coeurs du CPU) font 155,2, ce qui est un chiffre relativement proche, sachant qu'il y a surement un léger décalage au monitoring.

Plus d'un coeur a donc bien été utilisé lors de ce 'test'. Qu'en pensez-vous? Cela veut-il donc dire qu'il y aurait moyen de taper directement minecraft sur les 4 coeurs, et non attendre que le coeur alloué soit débordé, pour que les autres absorbent la charge supplémentaire?

WorldEdit lance peut-être les actions dans un autre thread ?

EDIT : Ca fait plaisir de voir un linuxien :)

TheoWal a dit:
WorldEdit lance peut-être les actions dans un autre thread ?

EDIT : Ca fait plaisir de voir un linuxien :)

C'est possible, je n'avais pas pensé que les plugins se tapaient peut être sur un autre cpu :) Je vais faire des recherches de ce côté.

Parce que même au lancement quand il charge la map, le cpu fais une pic à 130 avant de se retaper à 20, donc il y aurait autre chose que we.

Ton serveur peut contenir combien de personne? Je genere des boule de 50 sans trop lagguer, et j'ai deja fait un regen de plus de 1 000 000 de bloc, sur un serveur hebergé localement
(Je sait, c'est HS)
Sinon, je ne mis connait pas mais, quand on a plusieur coeur, qu'elle que soit la tache, quand elle est grosse elle est partagée, c'est peut etre java qui fait ca?

Smixi a dit:
Ton serveur peut contenir combien de personne? Je genere des boule de 50 sans trop lagguer, et j'ai deja fait un regen de plus de 1 000 000 de bloc, sur un serveur hebergé localement
(Je sait, c'est HS)
Sinon, je ne mis connait pas mais, quand on a plusieur coeur, qu'elle que soit la tache, quand elle est grosse elle est partagée, c'est peut etre java qui fait ca?

Ce sont des boules de pousses d'arbres, donc cela te génère quelques milliers d'items flottants d'un coup, essaye de faire ca avec n'importe quelle machine, aussi puissante soit-elle, et je te promet un beau lag :)

Une boulle de pierre de 50 je te la fais facile aussi :p

Sinon, normalement pour que les coeurs se répartissent la tâche, il faut un programme spécialement codé pour le multicore, ce qui n'est pas le cas de MC, d'où mon étonnement

Oui. C'est pas une tâche facile de rendre un programme multi-core (c'est un programmeur qui vous parle). Alors un programme qui rend un programme multi-core... C'est quasi-impossible. Enfin je parle de rendre un programme linéaire multi-core. Sinon, OpenCL peut très bien faire ça, mais il faut programmer d'une manière spéciale.

J'ai generé 25000 rails dans le vide, du lag, mais sinon s'va :hap:, un tp 15 sec apres. Sinon un pote a moi a reussi a generer une hspherre de 5000 nloc, ce qui a bousilé la map ... Avec mcedit, je trouvais sa joli ...