Créer une map MC en s'inspirant d'une carte en 2D

Horusys

Architecte en herbe
2 Février 2011
13
0
61
Salutations à tous les casseurs de pixels,

J'ai un peu parcouru le forum officiel de Minecraft, et différents wiki. Je n'ai pas encore trouvé mon bonheur (peut-être suis-je passé à coté d'un référencement des mods). Je suis à la recherche d'un éditeur de map pour préparer le terrain sur un serveur. Ce que je souhaite faire, c'est avoir une surface qui a globalement une forme désirée, sans avoir à modifier étage par étage, type de bloc par type de bloc. Imaginez que je veuille reproduire la carte de la France par exemple (en beaucoup plus petit bien entendu).
Comment, avec quel(s) mod(s), pourrais-je m'y prendre pour que ça ait l'air "naturel", sans que ça soit nécessairement ultra précis ?
Ce que j'entends par "pas nécessairement ultra précis", c'est côté reliefs. Je m'explique : Le massif central, les Alpes et les Pyrénées seraient à peu près représentés, le reste serait aléatoire, sans que ça atteigne des proportions importantes (dit autre, le reste aurait une amplitude moins importante que les chaînes de montage).

J'ai essayé avec NBT Forge, MineEdit, BiomeTerrain... et je ne vois pas comment les exploiter pour faire ça. Peut-être qu'en combinant plusieurs mods je devrais pouvoir m'en sortir ?

C'est pour faire une ile dont j'ai la carte. Les fonds marins totalement aléatoires ça me va. Je veux juste que le contour de l'île soit à peut près fidèle à la carte, et que l'emplacement de monts et rivières soit respectés.

Merci d'avance pour votre aide qui me sera très précieuse.


[water] [water] [water] [goldore] [goldore] [water]
[goldore] [goldore] [goldore] [goldore] [goldore] [goldore]
[water] [goldore] [goldore] [goldore] [goldore] [goldore]
[water] [water] [goldore] [goldore] [goldore] [water]
[water] [water] [goldore] [goldore] [goldore] [goldore] <----- Suis mal barré si ma France ressemble à ça [creeper]
[water] [goldore] [goldore] [goldore] [goldore] [goldore]
[water] [water] [water] [water] [water] [water]
[water] [water] [water] [water] [water] [goldore]