Redstone Création de puzzle de redstone ? Creadventure !

Baspar

Chasseur de Zombie
19 Juin 2011
1 588
70
43
Je suis là pour vous présenter, comme tant d'autre personnes, une chaîne (Peppers960) , et plus particulièrement une série : Creadventure.
Dans cette dernière, nous montrons, expliquons en détail, puis réalisons des puzzles très fortement appuyés sur la redstone.
Cela va d'épreuves "simples", à des épreuves plus poussées ( Nous pensons réaliser un tutoriel sur un simili-GuitarHero, exploitant les compteurs d'impulsions, les mémoire mortes, ect..)

De plus, nous avons un mot d'ordre dans cette serie : exclusivité. Nous tâchons de réaliser les puzzle les plus exclusifs, dont aucun tutoriel n'aurait été fait. Ce qui implique que nos circuit sont réalisé par nous même, et non pas "pompé" sur d'autre. L'idée du puzzle, cependant, n'est pas toujours la notre.

Grâce à cela, les mappeurs de Minecraft.fr n'ont plus d'excuses pour ne pas varier les épreuves !

Je vous laisse avec un lien vers les 3 première épreuves réalisées :

1) Taquin​
2) Tir à l'arc + générateur de pseudo-aléatoire.​
3) "Toggle light" version 1D + bonus ( Reset automatique puzzle )​


Si jamais vous souhaitez nous critiquer, n'hésitez pas, nous sommes preneurs :)
En espérant avoir suscité chez vous le désir de créer des maps aventure, nous vous souhaitons un bon visionnage !
 
  • J'aime
Reactions: MrCPB

JukeBoy_

Dev Fullstack | Ptit café puis ptit NodeJS
2 Juillet 2012
314
44
135
26
Paris
C'EST GENIAL ! Vous êtes baleze les mecs :) ! Et vous parlez bien en plus :D.
 

Sauls

Aventurier
24 Avril 2012
3
0
1
28
J'avais fais la map Wild West Craft (qui est une superbe map !), et je me demandais justement comment fonctionnaient certaines énigmes. Voici les réponses à mes questions, et en plus parfaitement expliquées ;)
-->Très bons tutos, bien clairs et tout et tout.
-->Très bonne idée que de faire des tutoriels sur des puzzles que l'on peut mettre sur nos maps aventures.

PS: Baspar, tu aimes le "ad vitam aeternam" non ? :D
 

Baspar

Chasseur de Zombie
19 Juin 2011
1 588
70
43
Merci beaucoup du compliment.. Et du latin par-ci par-là, ça fait pas de mal, hein ;)
J'essayerai de varier les locution latine, mais c'est vrai que j'aime bien ad vitam æternam
(En plus, quand on peut faire le æ facilement sur un clavier, autant ne pas s'en priver :D )
 

Sauls

Aventurier
24 Avril 2012
3
0
1
28
Avec plaisir :)
Oui, c'est vrai, moi je ne suis pas capable de faire ton "æ" sur mon cher petit clavier de portable.. Heureusement, le copier-coller existe, mais il est tellement fatiguant !
 

Baspar

Chasseur de Zombie
19 Juin 2011
1 588
70
43
Linux Powa ;) Sous Linux, en faisant ALT GR +A, j'ai æ :p
Ce qui me donne accès à þ, ŋ ħ ¢ ø et des tas d'autre, plus inutiles les unes que les autres ;)
 

Ghosty77

A la recherche du Temps perdu...
16 Août 2011
445
53
135
28
Je sens trop le truc adressé rien que pour moi, je m'abonne !
 

Baspar

Chasseur de Zombie
19 Juin 2011
1 588
70
43
En espérant que ça te plaise :D
On fait de notre mieux Peppers et moi pour dégager du temps pour filmer un épisode ;)
Ce ne sont pas les idées qui manquent, mais le temps :D
 

Baspar

Chasseur de Zombie
19 Juin 2011
1 588
70
43
Hop hop, un nouveau tutoriel :D
Au programme, un système de serrure à code.. Sensible à l'ordre, et sans reset !
Il donne lieu à une épreuve de reconnaissance musicale, elle aussi présente dans WWC ;)