PVP Création server PVP

virusider

Aventurier
18 Mai 2015
11
1
4
30
Bonjour les z'amis :)

tout d'abord voici notre config :
Serveur dédié Kimsufi avec debian installé dessus.

Nous avons installé Multicraft avec licence "3 serveurs" pour créer un survival, un pvp et un test.
Nous sommes plusieurs amis IRL et nous jouons seulement entre nous avec une whiteliste.
nous avons donc créé le survival avec forge et plusieurs mods... pour ce serveur tout ce passe bien !

Mais, nous voulions plus de "fun" alors nous avons décidé de monter un serveur PVP (factions), mais nous ne comprenons pas le système et nous cherchons depuis plusieurs heures un tuto ou un point de départ mais nous ne trouvons pas ... :rolleyes:
Voilà ce que nous voulons :
Un serveur pvp qui se déroulera soit entre 2 équipes (factions il me semble? ) ou hunger games chacun pour soit ... Mais à chaque map que nous installons rien ne fonctionne ( les téléportations pour les début de partie, les clique droit pour finir un "niveau" qui ne fonctionne pas donc on reste bloqué dans le niveau 1 ... pleins de petit bug..) enfin on galère :confused:. Pour info nous installons la map dans le dossier world du serveur. C'est pour ça que nous avons besoin de votre aide :D

Nous vous remercions par avance !
Et désolé du pavé ! :p:D;):)
 

Detobel36

Créateur de plugins (PhoenixRebirth)
Support
17 Août 2012
10 530
24
2 247
347
27
Bruxelles - Belgique
www.phoenix-rebirth.fr
Salut,

Mais à chaque map que nous installons rien ne fonctionne ( les téléportations pour les début de partie, les clique droit pour finir un "niveau" qui ne fonctionne pas donc on reste bloqué dans le niveau 1 ... pleins de petit bug..)
C'est géré par la map ou par un plugin ? Avez-vous activé les commandesblocks et redémarrer le serveur ?
Pouvez-vous nous donner un exemple de map que vous avez tester ?

Le plugin faction permet plein de chose mais est plutôt utiliser pour jouer sur des serveurs "public". Quel sont vos attentes précise ? Car faction va juste mettre des restrictions (terrain conquis (dit claim) ou non, doit de casser un block, point par équipe, création d'équipe proportionnel au nombre de joueur, ...).


Cordialement,
Detobel36
 

virusider

Aventurier
18 Mai 2015
11
1
4
30
Merci de ta réponse rapide !

Aucune idée comment on le sait quand on télécharge une map ?
Nan nous ne connaissons pas le "commandesblocks" et oui effectivement nous avons redémarré notr eserveur ^^

Nous ce que nous voulons c'est que nous ne puissions pas détruire les batiments des autres (peut être en ajoutant des zones safes par exemples 20 x 20 blocs à un certains endroit ) mais que l'on puisse quand même rentrer dans la maison et prendre les objets dans les coffres ( à eux des les cacher ou protéger ;) )

je sais pas si c'est compréhensible ! Bonne chance :D
 

Detobel36

Créateur de plugins (PhoenixRebirth)
Support
17 Août 2012
10 530
24
2 247
347
27
Bruxelles - Belgique
www.phoenix-rebirth.fr
Salut,

Aucune idée comment on le sait quand on télécharge une map ?
Bah la map elle est pas tombée du ciel... Dis moi où tu l'a download ;)

Tu peux activer les commandsblock dans le server.properties (y a un truc commandsblock à mettre à true qui est à false).

Nous ce que nous voulons c'est que nous ne puissions pas détruire les batiments des autres (peut être en ajoutant des zones safes par exemples 20 x 20 blocs à un certains endroit ) mais que l'on puisse quand même rentrer dans la maison et prendre les objets dans les coffres ( à eux des les cacher ou protéger ;) )
La question c'est, comment ces zones sont-elles protégée ? C'est un administrateur (gestionnaire de partie) ou un joueur qui peut décidé qu'une zone est protégée.
Si c'est un administrateur je te conseil plutôt WorldGuard qui permet de définir une zone de manière très précise et de mettre de droit particulier à une personne.
Si c'est les joueurs qui peuvent protéger la zone en fonction des combats qu'il font (et des "points" qu'il gagnent quand il tue/meurt) alors oui c'est plus Faction que tu as besoin.


Cordialement,
Detobel36
 

virusider

Aventurier
18 Mai 2015
11
1
4
30
D'accord je penses partir sur faction alors !
Et on a pensé à faire un hunger games (on trouve ça plutôt sympa entre amis) il faut installer un serveur craftbukkit ou spigot ? car je ne comprend pas ^^'
 

Detobel36

Créateur de plugins (PhoenixRebirth)
Support
17 Août 2012
10 530
24
2 247
347
27
Bruxelles - Belgique
www.phoenix-rebirth.fr
Salut,

Que ça soit pour HungerGames ou Faction, si tu utilise des plugins (ce que j'ai supposé pour le 2ème cas puis ce que Faction est un plugin :p ) il faut utiliser soit Spigot, soit Craftbukkit.
Mais il faut que tu sache que Craftbukkit n'est plus développe (plus officiellement, enfin... bref c'est un peu complexe :p). Je te conseil d'utiliser Spigot: www.spigotmc.fr/download/
Spigot fonctionne comme CraftBukkit (à quelques petits changement près). Donc tous les tutoriels concernant l'installation craftbukkit fonctionnent pour spigot ;)
(Site officiel de spigot: https://www.spigotmc.org/ )


Cordialement,
Detobel36
 

virusider

Aventurier
18 Mai 2015
11
1
4
30
D'accord ! Donc la je dois chercher un tuto concernant l'installation du plugins survival games pour spigot ?