Configuration Création serveur Hamachi sous MAC (avec Mods) !!

SuShiPaupiette

Aventurier
25 Mars 2013
3
0
1
Bonsoir,

Ayant découvert Minecraft depuis peu (et oui, certains ont un peu de retard !), je me suis rapidement mis à toucher à tout et ai décidé de créer mon propre serveur.

Plus précisément, l'objectif était de créer un serveur via Hamachi, avec plusieurs mods installés dessus (Millenaire, Weather and Tornadoes ou encore The Aether).

Dans un premier temps j'ai donc téléchargé minecraft_server, et ai créé un serveur local. Une fois paramétré avec Hamachi, j'étais capable de jouer en réseau avec des potes. Pas de problème jusqu'à là donc, mais lorsqu'il a fallut installer les mods, tout s'est compliqué !

En effet, j'étais capable d'installer un mod pour un jeu solo, mais impossible de l'installer sur le serveur. Après de longues et infructueuses recherches (la plupart des tutoriels étant dédiés à Windows), j'ai décidé de vous demander de l'aide.

Clairement, j'apprécierais qu'on m'éclaire sur les points suivants:

* Comment installer un mod sur un serveur local/ hamachi ? (pas bukkit)
* Quelle est l'utilité du Minecraft launcher ? Est-il indispensable/ recommandé pour parvenir à installer les mods sur ledit serveur ?
* Quels mods sont incontournables (hormis les 3 cités précédemment) ?

Je précise encore une fois que je suis sous Mac (OS X).

Merci d'avance !
 

Detobel36

Créateur de plugins (PhoenixRebirth)
Support
17 Août 2012
10 530
24
2 247
347
27
Bruxelles - Belgique
www.phoenix-rebirth.fr
Salut,

T'a pas cherché partout... Certaines de tes questions ont déjà été posé sur le forum.
1. Tout dépend du mod il me semble...
Par exemple, pour Millenaire, il est dit ici que le mod peux être mis en multi (en installant forge il me semble).
2. Un launcher n'est pas obligatoire... Mais sache que si tu installe un mod sur ton serveur tout les joueurs qui s'y connecteront devrons avoir les mod installé en solo.
3. Chacun a son avis... Tout dépend de ce que tu aime, de ce que tu veux, ... Dans ce cas la, ton meilleur amis reste ton moteur de recherche et les sites qui parle de mod ;)


Cordialement,
Detobel36