Configuration Créer et configurer correctement un serveur Minecraft...

VulcanBrain

Architecte en herbe
22 Août 2015
256
5
75
Bien le bonjour,

Je suis depuis peu sous Minecraft et j'ai déjà "bidouillé" un peu dans tous les sens pour créer mon premier serveur Minecraft, mais sans vraiment les compétences d'un professionnels. Je dispose d'un serveur sous Bukkit, Spigot. J'ai déjà configurer le server.properties pour les paramètres du serveur (nb de joueurs, pvp, etc) et j'ai configuré un fichier BAT pour lancer le serveur, qui est un fichier .JAR.


J'ai aussi téléchargé le plugin AuthMe, pour faire s'authentifier les joueurs. Dans ce dossier AuthMe, il y a les permissions, que je n'ai pas encore remplies, le fichier spawn.yml. J'ai déjà configuré un point de spawn pour un point d'apparition des joueurs toujours aux mêmes coordonnées de départ. Cependant chaque fois que je dois me logger, je me retrouve au dernier endroit que j'ai quitté.

Bref, le souci c'est que je me débrouille mal question serveur, donc j'aimerai avoir l'aide de professionnels en la matière pour me guider dans cette démarche. C'est un peu désorganisé en gros mes configurations, donc je crois que tout est à revoir.

P.S J'ai vu sur un tuto du membre Edwins que pour un débutant il est conseillé d'utiliser vanilla. Après aux experts de me le dire.

Si vous avez besoin de précisions sur mes configurations serveurs ou pc, n'hésitez pas !

Merci

MineDesign (VulcanBrain)
 
Bonjour.
Ton problème est un problème que tout le monde a quand il commence a créer un serveur.
Pour tout te dire, j'ai appris tout ça quand j'avais 12 ans, donc il y a 4ans et j'ai tout appris de façon autodidacte.
Si tu veux savoir faire, il faut trouver toi-même, ça peut prendre une semaine si tu te débrouilles bien, comme un mois voire un an.
À 12 ans, tu n'as pas l'esprit de logique que tu es sensé avoir à 16 ans donc c'est normal que j'ai mis du temps, mais me résultat y est.
Si tu veux que j'te fasse ton serveur, c'est sans aucun problème... Juste que je serai pas toujours là et s'il y a un problème, tu seras tout seul.
Donc voila c'est pour ça que je t'incite à faire toi-même et pas demander de l'aide pour vraiment tout mais juste une partie de temps en temps.
Surtout qu'il existe de très bons tutos.

Voila, dis moi ce que tu en dis. Bonne journée. ^^
 
Merci de cette réponse AyUniz ^^

Oui en effet je fais tout en autodidacte également, mais ça part tellement en cacaouète mon truc que je me demandais s'il fallait pas que je demande l'avis de quelqu'un.

Nan merci c'est gentil pour le serveur, justement, je reste dans un esprit autodidacte, mais je vais trop vite, donc je me tourne vers une aide pour recentrer un peu le tout si tu vois ce que je veux dire.

Ben si on veut le premier souci que j'ai c'est donc le point de spawn, qui se fixe aux dernières coordonnées où je me trouvais avant de me déconnecter. Or moi ce que je souhaite, c'est que le point d'apparition, le premier ainsi que les suivants soient toujours au même coordonnées.

J'ai essayé les commandes /spawnpoint ou /setwordspawn mais ça ne fonctionne pas. J'ai même tenté de l'inscrire dans les configs AuthMe, dans le fichier spawn.yml, mais ça change rien :/
 
AuthMe ne prend pas en charge ce genre de chose.
Et aucun plugin de connexion par ailleurs.
J'essayerai de te trouver ça dans la journée mais c'est pas gagné.
 
AuthMe ne prend pas en charge ce genre de chose.
Et aucun plugin de connexion par ailleurs.
J'essayerai de te trouver ça dans la journée mais c'est pas gagné.

oui peut être pas avec des plugins mais ça doit être possible, je me connecte à plusieurs serveurs qui ont cette option là : chaque fois que je me logge j'arrive au même point.

Je crois qu'il va falloir que j'installe le plugin Essential pour utiliser l'instruction spawn if no home, pour que les joueurs spawn à cette endroit là, je crois que c'est ça.
 
Bah déjà, Essentials est la base des plugins...
Sinon, si tu parles de serveurs avec un lobby, ce sont des multi-serveurs donc c'est pas la même chose.
Mais bonne idée pour Essentials.