Créer launcher : item lapis lazuli

jobouille

Youtuber
3 Novembre 2011
283
10
130
27
Bonjour à tous ! Je suis en train de créer un launcher pour mon serveur qui auras un minerais (saphir), il faudras le crafter avec 1 diamant au milieu et des items de lapis lazuli autour. Sauf que j'ai beau chercher : impossible de savoir le nom de l'item du lapis lazuli pour en faire le craft. Voici la ligne de craft de mon saphir :

Code:
this.addRecipe(new ItemStack(Item.saphir, 1), new Object[] {"###", "#X#", "###", 'X', Item.diamond, '#', Item.LAPISLAZULI});

Si vous pourriez m'aider ce serait super !
Et une dernière chose : l'item "saphir" est créer (mais il ne peut pas être crafter pour le moment).

Merci d'avance et bonne journée

PS : Il n'y as pas que sur le saphir que ce trouve mon problème, c'est sur tous les colorants. Merci

Salut,

Peut être que sur ce lien de valeur tu retrouveras l'item ou l'info ?
http://www.minecraftwiki.net/wiki/Item_id

Aussi non j'ai constaté que certains codeur utilisent "lapis_ore" ou "lapis_block" essaie éventuellement "lapis_lazuli"

C'est un début de piste, mais je n'en sais pas plus ^^' Bonne chance ;)

Salut,

Pour les colorants, ça ce trouve dans une autre classe que les blocs et les items...
Mais je sais plus très bien ou...
Je ne crois pas que c'est un très bon forum pour poser cette question...

Cordialement,
Detobel36

Oui les colorants sont gerer dans une classe nommé "RecipesDyes".
Tu dois pouvoir trouver leurs nom exacte dans deux endroit : a la fin de ton item.java, dans la liste de génération.
et dans le "RecipesDyes".

De quels coter cherche tu as rajouté le craft ?
client ou craftbukkit?

je tiens à prevenir de rajouter le craft du coter client est inutile.

Bien à toi,
Edwins.

Ben pour le moment je fait tout cela en solo (client), mais je le mettrais ensuite sur craftbukkit 1.4.2. Pour cela je suiverais des tutos. Es ce que le fait que j'ai rajouter des blocs/items et crafts pourras causer des bugs sur le serveur ?

Merco pour ces réponses, je vais voir de suite.

Bonne soirée

Alors,
Le codding coter client est obligatoire pour tous ce qui est codding de base / texture
Mais, tous ce qui relève du craft / interaction avec l'environnement est géré coter serveur, il n'est donc pas nécessaire de rajouter les crafts sur ton coter client.
c'est juste une question de gestion et de temps perdu :)

• J'aime
Reactions: jobouille
Si je comprend bien, je peux ajouter blocs et items en client et je rajoute les crafts lorsque craftbukkit est modder car sinon les crafts ne sont pas gardés ? (alors que les blocs et items oui ?)

J'ai regarder dans RecipesDyes.java, mais chaque colorant ont le même nom : Item.dyePowder
Voici l'exemple d'une ligne prise au hasard :
Code:
par1CraftingManager.addShapelessRecipe(new ItemStack(Item.dyePowder, 2, 9), new Object[] {new ItemStack(Item.dyePowder, 1, 1), new ItemStack(Item.dyePowder, 1, 15)});

Que faire ?

Merci beaucoup pour vos réponses. Si ça ne vous embête pas j'aurais quelques autres question (sur modding notamment)

Merci :D

Tu m'obliges à lancer eclipse là :p
Enfaite si je me souviens bien tu as ton item dyepowder et ton Id tu meta data qui change

Edwins coure vérifier dans eclipse

ouai j'avais en partis raison,

new ItemStack(Item.dyePowder, 2, 9)

Le chiffre en rouge corresponds à ton metadata : de 0 à 15,
et en vert à ton type de dyepowder
chaque chiffre : 0,1,2,3,[...],14,15 corresponds à une couleurs de colorant le lapis corresponds a la couleur :
bref essaye :

Code:
        this.addShapelessRecipe(new ItemStack(Item.tonitem, 1), new Object[] {"###", "#O#","###", '#', Item.diamond,'O', new ItemStack(Item.dyePowder, 1, 4)});

Génial ! Ça fonctionne ! Je vous remercie beaucoup !

J'ai encore 2 ou 3 questions sur le moddinf de craftbukkit, si vous vous y connaissez, vous pouvez me répondre ?

Merci énormémant