Créer son propre serveur FTB

bizut29

Aventurier
16 Septembre 2012
49
0
1
42
www.youtube.com
Bonjour à vous.
Je suis à la recherche d'un "pro". En effet, je vient d'investir dans un NAS perso, le synology 1513+, j'ai 5x4To et 1Go DDR3 (extensible à 3)
Je voudrais y installer mon serveur FTB perso - j'ai bien commencé à suivre le tuto sur le site officiel, mais sa part du principe que l'on comprend tout ;-)
Si un cador du domaine voudrait bien m'aider, avec comme seul récompense une place sur le serveur ... dsl je peut pas plus XD

Merci

Heu, pourquoi avoir prit un serveur avec 20 TO de disque dur pour un serveur minecraft, c'est complètement inutile o_O
100 GO même moins suffit, il faut une machine avec de la RAM et un bon processeur pour minecraft ...
Ta machine actuelle supportera très mal un serveur minecraft, et je suis pas sur que tu es une connexion suffisante

Pour t'aider, il nous faut plus de précision, pour commencer quel os as-tu sur ce serveur ?

Et sinon, cette section est fait pour l'entre-aide, pas pour recruter quelqu'un qui fait le travail à ta place.

- Alors comme c'est du RAID4 il manque 1 DD pour la réplication je suis plutôt a 15To
- Inutile ??? pas si on s'en sert pour ces sauvegardes perso et la distribution vers la famille.
[HS] Au vu des prix des western red, j'ai pas voulus être en train de regarder si je pouvais toujours mettre mes vidéos et photos (RAW) perso, comme les films & musiques. [/HS]
- Comme je l'ai marqué, j'ai bien 1Go de RAM, comme le slot 4 de mTxServ que je loue en ce moment - mais extensible à 3 - ce que je veut faire d'ici janvier.
Mon idée étant de lancer ce serveur perso que pour janvier.
- Après je veut pas "recruter" un négre, d'ailleurs il n'y a pas rémunération ni autre récompense à la clé, mais bien une personne qui peut m'aider, je passe mes soirées sur les tutos pour m'en sortir seul aussi.
- Pour l'OS ... DSM 4.3-3776 ... Du linux pro développé par Synology eux même.

D'accord, je savais pas pour le stockage personnel, dans ce cas ce n'est pas inutile ;)

Je connais pas du tout cette distribution de linux, tu as quoi comment accès ? (ssh en ligne de commande, interface graphique, etc ...)

Les 3 accès même - Interface via navigateur / FTP / et SSH.
C'est d'ailleurs sur ce dernier point que je but - je devrait mettre un dossier de JAVA dans mon dossier minecraft et lancer la manip via putty - même si JAVA est installer en direct sur le NAS.

http://www.oracle.com/technetwork/java/javase/downloads/jre7-downloads-1880261.html
Tu télécharge le tar.gz, extrait le dans le dossier de ton serveur
Je vais partir sur /home/mc/java pour le dossier de java et /home/mc/serveur pour le dossier du serveur minecraft, adapte en fonction de ton cas.
Donc l'archive est à extraire dans le dossier java, ce qui donne /home/mc/java/jre1.7.0_40/bin/java
Ensuite tu télécharge la version serveur de FBT :
http://feed-the-beast.com/server-download
Celui-ci est as extraire dans le dossier /home/mc/serveur
Ensuite tu édite le fichier start.sh (et tu supprime le .bat en passant) et tu remplace juste le java par /home/mc/java/jre1.7.0_40/bin/java (chemin exact comme java n'est pas dans path).
Puis tu mets les droits d’exécution :
chmod +x start.sh
et tu lance le serveur
./start.sh
Normalement ça sera bon.
Si tu as besoin de précision, n'hésite pas.

Alors j'ai un petit souci, je finit avec cette erreur " cannot handle TLS data"
Via la gestion web de mon NAS, j'ai bien un JAVA manager, là il me dis "DSM prend actuellement en charge Java6. le numéro de version mineur peut être plus grand que 37 [...] téléchargé la version x86 de Linux. Le nom du fichier peut être jdk.6u37-linux-i586.bin [...]
Leur lien, identique au tient, me donne qu'un version 7 ...
Même si grâce à ton petit tuo j'ai un peut mieu comprit le tuto officiel, là j'avour que je me retrouve de nouveau dans la labyrinthe de la prog ;-)

Si tu à une idée je suis encore prenneur - je vais aussi voir du coté du forum officiel de Synology et même d'UBUNTU.

En suivant le tuto j'ai put lancer un MineCraft officiel - mais via ta méthode il me dis qu'il ne trouve pas le chemin de JAVA. je suis sur du chemin bien sur.