Créer un nether par overworld (Multiverse-Core)

Vityee

Bucheron
16 Février 2019
12
0
14
19
Bonjour, bonsoir,
je rencontre un petit / gros / (vraiment chiant) problème sur mon serveur Minecraft, j'ai un serveur Minecraft sur lequel j'ai une survie et un créatif, sur la survie, le monde principale, le nether et l'ender n'ont pas de soucis, cependant quand je vais sur le monde créatif et que je créer un portail du nether ou de l'ender dessus, j'arrive sur l'ender ou le nether de la survie ce que je ne veux pas, quand je prend le portail depuis le créatif j'atterrit en survie pas de soucis de ce niveau là mais j'amerais savoir comment faire pour que le monde créatif ai son propre nether et on son propre ender à l'instar du survie. Merci d'avance!
 

Niz

l | l | l | l | l
18 Août 2013
1 065
1
639
267
Bonjour.

Parlons déjà optimisation, créer plusieurs mondes pour faire un mode par monde est une très mauvaise idée.
Je te conseille de faire plusieurs serveurs spigot reliés par un serveur Bungeecord. (Pas très compliqué, y'a pleins de tuto sur internet)
Si tu n'as pas d'autres options financièrement parlant, tu risques de te heurter à d'autres problèmes.

Soite, si tu souhaites tout de même faire comme ça, on va essayer de te trouver des solutions.
D'abord, il faut savoir que ce que tu souhaites faire n'est pas prévu par Spigot. À l'origine tu as une map par défaut (world), lié à ses dimensions (nther et end).
Si tu veux relier d'autres mondes de cette même manière, il va falloir que tu utilises un système différent.
Voici un plugin de Multiverse: https://github.com/Multiverse/Multiverse-Core/wiki/Home-(NetherPortals)
Je n'ai jamais utilisé ça vu que j'ai toujours fait plusieurs serveurs, donc je t'avouerai que je ne serai pas d'une grannde aide avec ce plugin.
Si j'ai bien compris, tu pourras lier des mondes en fonction de ta façon de les nommer: le monde monde sera lié au monde monde_nether à condition qu'il existe déjà.

Par contre pour l'end, je ne sais pas comment t'aider ...

En espérant t'avoir aidé.
 

Vityee

Bucheron
16 Février 2019
12
0
14
19
Je confirme, mettre Creatif_nether et Creatif_the_end suffit à dire au jeu que ces deux mondes doivent être les mondes alternatif de l'overworld Creatif !