Créer un pack de texture HD

0kinawa

Aventurier
18 Avril 2011
10
0
0
Bonjour/Bonsoir,

Je cherche à créer un pack de texture HD (qui serait en 256x).
Pour cela, je dispose déjà de tout ce qu'il faut, un logiciel de graphisme et un d'archivage.

Je voudrais simplement savoir comment faire pour agencer correctement mes textures pour que minecraft (ou Mcpatcher) les lisent comme il faut.
Pour ce qui est des textures du fichier "terrain.png", j'imagine qu'il faut respecter les emplacements du fichier de base.

Cependant, j'ai remarqué que certains packs de texture intègrent des images supplémentaires (pour wild grass par exemple, mais pas que).
A quoi correspondent-elles ?

J'ai aussi vu que le fichier "Kz.png" était agencé différemment selon les packs de texture. Comment s'y prendre pour que mes toiles soient coupées où je veux.

Dernière question, j'ai trouvé un pack de texture incluent un dossier "Better Glass". A quoi sert-il ?

Merci beaucoup d'avoir lu mon message, et peut-être d'y répondre.

@+

0kinawa
 

amnesike

Aventurier
31 Mars 2011
53
0
0
Hi, je vais essayer de te répondre avec les connaissances que je possède sur le domaine!

texture HD (qui serait en 256x)
Ton pack sera un realist ou photorealism pack plus qu'un "HD pack"
Ton pack sera lourd a supporter et nécessitera une bonne config pour être utilisé dans des conditions optimals!


Pour cela, je dispose déjà de tout ce qu'il faut, un logiciel de graphisme et un d'archivage.
Juste au cas ou... photoshop est ton ami, cela serait une mauvaise idée de te lancer dans ce projet sans lui! Et de bonne base en graphisme aussi!

Je voudrais simplement savoir comment faire pour agencer correctement mes textures

Alors déjà, http://minecraft.fr/comment-cree-une-texture/ ça aide toujours!
Si tu suis ce tuto, tu auras déjà la moitié des connaissances que tu nécessite!

Pour ce qui est des textures du fichier "terrain.png", j'imagine qu'il faut respecter les emplacements du fichier de base.
Oui et non, pour un 256x, le terrain.png devra avoir une taille de 4096x4096. Mais oui, tu devras garder les mêmes emplacements!

Je te conseil d'analyser les packs 256x déjà existant par exemple celui ci:http://www.minecraftforum.net/viewtopic.php?f=1021&t=183185&sid=9797389a6a5b271e597bb9b2324b07ec

Cependant, j'ai remarqué que certains packs de texture intègrent des images supplémentaires (pour wild grass par exemple, mais pas que).
A quoi correspondent-elles ?
Tout ce qui ne fait pas partis du fichier de base est pour un mod ou pour améliorer une anim ou texture. On le voit souvent pour la lave, eau etc...

J'ai aussi vu que le fichier "Kz.png" était agencé différemment selon les packs de texture. Comment s'y prendre pour que mes toiles soient coupées où je veux.
Il le devra faire la même taille que le terrain.png donc 4096x4096
Déjà, tu remplace les peintures de base au emplacement prévu!
Pour ce qui est des ajouts, je ne peux pas t'aider car je n'en sais strictement rien!

Dernière question, j'ai trouvé un pack de texture incluent un dossier "Better Glass". A quoi sert-il ?
Joker...! Si je m'en tiens au nom " meilleurs verre" donc j'imagine qu'il up la texture des vitres.... OU il est use pour un mod!


Woilà, j'espère que cela t'aidera! Si oui met +1 ^^
Si tu as d'autre question, si je peux y répondre, je le ferais!


GL HF pour ton pack, tu en auras besoin!
 

0kinawa

Aventurier
18 Avril 2011
10
0
0
Bon alors pour la résolution je verrais en fonction de mes besoins, mais le 256x passe très bien habituellement, sauf quand il pleut.

Pour ce qui est de la création des textures, j'ai déjà "remasterisé" un pack de texture, je connais donc déjà les emplacements dans les dossiers de chaque image composant les textures du jeu.

Et enfin, je n'aurais jamais imaginé créer un Pack de texture sans ce bon vieux photoshop :D

Merci de ta réponse en tout cas !