Créer un serveur en ad hoc

PataPouf

Aventurier
28 Mai 2011
3
0
0
Bonjour,

Etant en internat, je ne dispose pas d'une connection internet me permettant de jouer sur un serveur sur internet.
C'est pourquoi je voudrais créer un serveur de tel sorte que moi et un ami puissions jouer sur un serveur en réseau ad hoc.
Est-ce possible ?

J'ai voulu utilisé ce tuto : http://minecraft.fr/forums/showthread.php?tid=9346

J'ai changé : online-mode=true en false et j'ai pris comme adresse ip : 127.0.0.1

Mais ça ne marche pas.

Des personnes ont-ils déja tenter ce genre de serveur ? Un peu d'aide ne serait pas de refus^^
 

OverSpeed301

Bucheron
27 Février 2011
401
0
11
Il te suffit de fixer une adresse à ton PC (du genre 192.168.1.1), puis sur le pc de ton ami tu te connectes via 192.168.1.1 (mais vérifie bien que les 2 pc sont connecté en ad hoc), mais ne change pas la ligne ip-adresse justement. Ca devrais marcher.
 

PataPouf

Aventurier
28 Mai 2011
3
0
0
Heu..mais comment fixer mon adresse IP ?

Édit : ah, j'ai trouvé pour l'adresse ip, dans les paramètres. J'ai inscris l'iP que tu mas suggéré ( je ne mets rien en DNS ?) mais on a un nouveau problème :
Java.net socket connections

Moi j'arrive a me connecter sur mon serveur mais pas lui.... J'ai désactivé pare-feu et compagnie.
 

OverSpeed301

Bucheron
27 Février 2011
401
0
11
Si, il faut que tu mettes 8.8.8.8 (8.8.4.4 pour les DNS secondaires) pour les DNS (DNS de Google, ils sont extrêmement rapides).
Ton cable RJ-45 est-il droit ou croisé ? si il est droit, essai d'en prendre un croisé, c'est peut-être ça le problème.