Tutoriel Créer un serveur Minecraft Debian 6/7

Criptoze

Ex-Staff Minecraft.fr GraphistePro. Likeaboss
14 Février 2012
101
24
13
32
Créer votre serveur Minecraft dédié, sous débian 6/7
Sommaire :
I - Préparation de votre serveur dédié / VPS
II - Création des répertoires
III - Teléchargent et installation des fichiers nécéssaires
IV - Premier démarrage

-----------------------------------------------------------------------------------
I - Préparation de votre serveur dédié / VPS
Dans un premier temps, votre serveur dédié ou VPS doit avoir quelques configuration indispensable à l'utilisation d'un serveur dédié minecraft, la première chose que nous allons faire, est de mettre à jours les programmes de votre machine en écrivant par SSH via le logiciel PuTTy : ICI, la commande :
Apt-get update
Cette commande, va faire une inspection de votre machine et voir si celle ci est à jours, par mesure de précaution nous allons quand même faire une MAJ Forcé avec la ligne de commande :
Apt-get upgrade
Une fois ceci fait votre machine est mise à jours et prête à l'utilisation.
Nous allons maintenant installer Java7 sur notre machine afin de pouvoir démarrer le serveur quand celui ci sera créer, pour cela faite la commande suivante :
Apt-get install openjdk-6-jre
Acceptez, l'installation, une fois celle-ci terminer, nous allons installer l'éditeur de texte "nano" en faisant :
apt-get install nano
Celui ci va alors s'installer ( PROTIPS : Sur certaines machine il est déjà installez de base )
Maintenant installons screen :
apt-get install screen
------------------------------------------------------------------------------------
II - Création des répertoires
Une fois à cette étape, il vous faut créer les dossiers qui sauvegarderons vos/votre serveur, faite déjà :
Une fois dans le dossier /home faite :
mkdir minecraft
Cela va vous créer un dossier minecraft dans la racine cd/home/minecraft.
Une fois ceci fait direction votre dossier créer précédement :
cd/home/minecraft

--------------------------------------------------------------------------------------
III - Teléchargement et installation des fichier nécéssaires.
Maintenant il va vous falloir télécharger le dérniére version de minecraft_server, pour cela allez dans le dossier de votre serveur si vous n'y êtes pas déjà (cd/home/minecraft) et faite :
Une fois ceci fait Minecraft_server se télécharge, maintenant passons à l'étape du script de démarrage, en premier temps créer un start.sh en faisant :
nano start.sh
Vous attérissez dans un document vide dans lequel vous allez y coller :
screen -s minecraft java -Xms1G -Xmx1G -jar nomdevotrejar.jar -o true
Pour savoir le nom de votre .jar faite :
Une fois les modifications faites une sauvegardes en faisant CTRL + X et ENTER
--------------------------------------------------------------------------------------
IV - Démarrage ! SWAG
Pour faire un premier démarrage donnons nous déjà les droits, mais avans assurer vous d'être dans le répertoire (cd/home/minecraft) :
chmod 777 start.sh
Et maintenant le lancement !
Et baam si vous avez tout suivie la console de votre serveur apparaît, notez l'IP et le port, et connectez vous, vous pouvez maintenant êteindre PuTTY,
Note : Le seul moyens actuel de coupez le serveur et de vous connectez à celui ci et de faire un /stop.
J'éspére que ce tuto vous aura, plus, SVP Mettez un j'aime, cela aiderais :)
Peace & Mettez ici si vous avez des problèmes.

Nous allons maintenant installer Java7 sur notre machine afin de pouvoir démarrer le serveur quand celui ci sera créer, pour cela faite la commande suivante :
Apt-get install openjdk-6-jre​
Heu ?
Code:
echo "deb http://ppa.launchpad.net/webupd8team/java/ubuntu precise main" | tee -a /etc/apt/sources.list
echo "deb-src http://ppa.launchpad.net/webupd8team/java/ubuntu precise main" | tee -a /etc/apt/sources.list
apt-key adv --keyserver keyserver.ubuntu.com --recv-keys EEA14886
apt-get update
apt-get install oracle-java7-installer
exit
Avec ça tu as java 7, et la version d'oracle en recommandé pour minecraft.
(source : http://www.webupd8.org/2012/06/how-to-install-oracle-java-7-in-debian.html)

Pourquoi un lien youtube ?

Ensuite vi (ou nano perso j'utilise vi) start
et tu met juste :
Code:
java -Xmx8192M -Xms1024M -jar <nom_du_fichier>.jar
chmod +x start, pour mettre les droits d’exécution juste a cette utilisateur, et pas à tout le monde, c'est pas bon de donner la perm d’exécution à tout les groupes.

Après :
screen pour créer un nouveau screen, ./start pour lancer le serveur
ctrl + a + d pour quitter le screen, et exit pour quitter la connexion ssh.
À la reconnexion, screen -x pour récupérer les screen pour pouvoir taper des commandes sur la console, et donc couper le serveur sans être connecté.

Bref, revoie ton tutoriel.

J'ai une question que je trouve nulle part comment j'ai accès a la console et je peux me op ?

Salut,

J'ai une question que je trouve nulle part comment j'ai accès a la console et je peux me op ?
Tape ceci:
Code:
screen -list
Tu devrais avoir un truc comme ça:
Code:
There is a screen on:
        7026.minecraft     (03/03/16 14:31:31)     (Detached)
1 Socket in /var/run/screen/S-root.
On va utiliser le numéro (ici c'set 7026). Tape donc:
Code:
screen -r 7026
Tu es maintenant dans ta console... Pour voir les erreurs c'est pas une bonne solution, il vaut mieux passer par le FTP et ouvrir le fichier lastlog ;)

Pour quitter, fait: ctrl + A et ensuite D

Cordialement,
Detobel36