Créer un sreveur minecraft

Pitouclab

gamer confirmé
24 Avril 2015
20
0
14
Bonjour . Je suis Pitouclab et j'aimerais créer mon serveur minecraft pouvez vous m'aider dans les commentaires (pas de truc du genre kikoo va sur youtube merci)

Bonjour Pitouclab !
On voudrait déjà savoir si tu souhaites créer un serveur Bukkit (Avec plugins) ou Vanilla ?

Haha ! Cela tombe tellement bien, je n'ai qu'un serveur Bukkit et il est en 1.7.10 :)
Donc suis bien ses étapes :

- Pour commencer, télécharge Craftbukkit qui va te permettre de créer ton serveur ici :
http://www.mediafire.com/download/rm82wo3wy3y48m1/craftbukkit.jar
- Enfin, sur le bureau fais un clique droit et crées un nouveau dossier, nommes le par exemple "Serveur MC Bukkit 1.7.10".
- Ensuite, glisse le fichier Craftbukkit.jar dans le dossier que tu as crées,
- Après ça, fais un nouveau clique droit mais dans le dossier du serveur Minecraft et crées un nouveau Document Texte,
- Ne le nomme pas, cela ne sert à rien, ouvre le et fais un copier/coller dans le doc. Texte :
java -Xmx1024M -Xms1024M -jar craftbukkit.jar -o false
PAUSE
- Ne ferme pas le document, va dans Fichier en haut à gauche et fais "Enregistrer Sous", puis enregistre le dossier sous .bat (Ex: Nomme le Run.bat ou Start.bat) c'est le fichier qui permettra d'ouvrir ton serveur Minecraft !
- Une invite de commande s'ouvre et va charger tous les fichiers du serveur, laisse le charger jusqu'à qu'il s'arrête et que tu vois "Done".
- ET HOP ! Tu as ton serveur Minecraft en 1.7.10 :D
Pour l'ouvrir, rappelles toi de toujours dans, Connexion rapide mettre : localhost .
Seuls tes amis devront mettre l'IP du serveur pour entrer, va dans le fichier "Server" ou "Server properties" et tu peux configurer un peu ton serveur, mais OBLIGATOIREMENT POUR QUE TES AMIS TE REJOIGNENT SI ILS SONT CRACKES DANS LE DOSSIER SERVER ET CHERCHE ONLINE-MODE ET REMPLACE TRUE PAR FALSE !!
Pour ouvrir tes ports à tes amis, je te conseille de télécharger Hamachi :)
Juste ici -> http://www.clubic.com/telecharger-fiche14515-hamachi.html
Puis, tu crées ton compte sur Hamachi, assez rapide, puis dans Réseau tu fais créer un réseau, Nomme le et met un mot de passe.
Enfin tes amis devront dans Réseau faire Rejoindre un Réseau et mettre l'IP de ton réseau ainsi que le Mdp que tu donneras :)
Puis, l'IP du serveur est la suivante: Dis à tes amis de faire un clique-droit sur ton pseudo sur Hamachi et faire Copier L'adresse Ipv4 et de coller cette IP dans Connexion Rapide!
TADAA ! Tes amis sont là ! :D
Puis pour installer des plugins, il suffit de glisser les fichiers .jar des plugins dans le dossier plugins et relancer le serveur !
Souviens toi de toujours avant de fermer le serveur, dans l'invite de commande taper : stop
C'est pour sauvegarder ton serveur et cela évite les pertes de données :D

• J'aime
Reactions: magicrafT
petitprobleme quand j'enregistre ca crée un invite commande et ne l'ouvre pas et ca dit :
'java' n'est pas reconnu en tant que commande interne
ou externe , un programme exécutable ou fichier de commande

Capture.PNG