Créer une porte qui se ferme après le passage

Vilarix

Ticraft
30 Juin 2012
16
5
3
30
Bonjour !

Cela fait plusieurs heures que je cherche une solution mais pas moyen d'y arriver.

Je simplifie le problème :

• J'ai une zone de spawn, pour en sortir il faut terminer un petit donjon sous terre
• Pour ouvrir la porte de la zone de spawn il faut sortir du donjon en passant sur une plaque
• J'arrive à ouvrir la porte grâce à la plaque mais elle ne reste pas ouverte

Comment faire en sorte que la porte reste ouverte jusqu'à ce qu'une autre plaque soit activée de l'autre côté ? J'aimerais éviter les leviers car c'est pas une map solo donc il faut un système automatisé pour chaque joueur. Et pour activer un circuit grâce à un passage du joueur je connais que les plaques.

Si vraiment c'est impossible je peux toujours faire sortir le joueur à la fin du donjon mais j'aimais bien ce petit aller-retour...

Merci beaucoup !
 

Snrasha

Critiqueur de service.
29 Juillet 2011
1 871
69
43
Tout simple, tu mets un Tflipflop, tu connectes les deux plaques qui peuvent tous les deux envoyer un courant au Tflipflop, le Tflipflop transformera le courant en courant off ou on vers la porte, donc allez sur la plaque ouvre la porte, re-aller la fermera.
 
  • J'aime
Reactions: Vilarix

Vilarix

Ticraft
30 Juin 2012
16
5
3
30
Merci beaucoup ça marche parfaitement !
Je vais essayer de trouver un système pour que la plaque à la sortie ne permette que de fermer les portes et donc d'emêcher le retour arrière.

Je comptais le faire en bloquant simplement le joueur avec un Répéteur mais c'est quand même moins propre.

En tout cas encore merci, c'est rapide et fonctionnel !
 

Vilarix

Ticraft
30 Juin 2012
16
5
3
30
Bon bah encore une fois tout marche parfaitement !
Merci beaucoup !

(va falloir que je me mette à la redstone plus sérieusement parce que je pensais pas que c'était aussi utile)
 

Snrasha

Critiqueur de service.
29 Juillet 2011
1 871
69
43
la porte à sens unique, il faut mettre de la soulsand, on pourra pas aller dessus
Déjà une remonté de sujet, en plus il avait dit que s'était bon. Et de trois, ton truck est faux car on ne peux pas du tout passer, ou très mal dit car sinon avec ton idée il faut un échangeur de bloc de sol. Or vu que tu l'as pas dit ^^'.