crash au lancement du jeu

baptiste1006

Aventurier
27 Décembre 2019
2
0
1
20
Mon jeu marché trés bien sur windows 7 mais depuis que je suis sur windows 10 mon jeu crash au lancement voila le message d'erreur qui se met

Code:
---- Minecraft Crash Report ----
// Who set us up the TNT?

Time: 26/12/19 23:24
Description: Initializing game

org.lwjgl.LWJGLException: Pixel format not accelerated
    at org.lwjgl.opengl.WindowsPeerInfo.nChoosePixelFormat(Native Method)
    at org.lwjgl.opengl.WindowsPeerInfo.choosePixelFormat(WindowsPeerInfo.java:52)
    at org.lwjgl.opengl.WindowsDisplay.createWindow(WindowsDisplay.java:244)
    at org.lwjgl.opengl.Display.createWindow(Display.java:306)
    at org.lwjgl.opengl.Display.create(Display.java:848)
    at org.lwjgl.opengl.Display.create(Display.java:757)
    at org.lwjgl.opengl.Display.create(Display.java:739)
    at atn.O(SourceFile:299)
    at atn.d(SourceFile:598)
    at net.minecraft.client.main.Main.main(SourceFile:101)


A detailed walkthrough of the error, its code path and all known details is as follows:
---------------------------------------------------------------------------------------

-- Head --
Stacktrace:
    at org.lwjgl.opengl.WindowsPeerInfo.nChoosePixelFormat(Native Method)
    at org.lwjgl.opengl.WindowsPeerInfo.choosePixelFormat(WindowsPeerInfo.java:52)
    at org.lwjgl.opengl.WindowsDisplay.createWindow(WindowsDisplay.java:244)
    at org.lwjgl.opengl.Display.createWindow(Display.java:306)
    at org.lwjgl.opengl.Display.create(Display.java:848)
    at org.lwjgl.opengl.Display.create(Display.java:757)
    at org.lwjgl.opengl.Display.create(Display.java:739)
    at atn.O(SourceFile:299)

-- Initialization --
Details:
Stacktrace:
    at atn.d(SourceFile:598)
    at net.minecraft.client.main.Main.main(SourceFile:101)

-- System Details --
Details:
    Minecraft Version: 1.6.1
    Operating System: Windows 8 (amd64) version 6.2
    Java Version: 1.8.0_51, Oracle Corporation
    Java VM Version: Java HotSpot(TM) 64-Bit Server VM (mixed mode), Oracle Corporation
    Memory: 35218768 bytes (33 MB) / 67108864 bytes (64 MB) up to 2147483648 bytes (2048 MB)
    JVM Flags: 8 total; -XX:HeapDumpPath=MojangTricksIntelDriversForPerformance_javaw.exe_minecraft.exe.heapdump -Xmx2G -XX:+UnlockExperimentalVMOptions -XX:+UseG1GC -XX:G1NewSizePercent=20 -XX:G1ReservePercent=20 -XX:MaxGCPauseMillis=50 -XX:G1HeapRegionSize=32M
    AABB Pool Size: 0 (0 bytes; 0 MB) allocated, 0 (0 bytes; 0 MB) used
    Suspicious classes: No suspicious classes found.
    IntCache: cache: 0, tcache: 0, allocated: 0, tallocated: 0
    Launched Version: 1.6.1
    LWJGL: 2.9.0
    OpenGL: ~~ERROR~~ RuntimeException: No OpenGL context found in the current thread.
    Is Modded: Probably not. Jar signature remains and client brand is untouched.
    Type: Client (map_client.txt)
    Resource Pack: Default
    Profiler Position: N/A (disabled)
    Vec3 Pool Size: ~~ERROR~~ NullPointerException: null
 
Dernière édition par un modérateur:

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 856
157
3 002
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Donc c'est bien ce que je craignais :/
Intel ne fourni plus de logiciel pour ce vieux chipset graphique depuis bien longtemps, le pilote le plus récent date de 2012 et n'est que compatible avec Windows XP / Vista et 7.
Il n'existe aucun pilote pour Windows 10 et Minecraft ne peut donc pas fonctionner sur cette configuration.
Il faudrait donc soit réinstaller Windows 7 (ce qui n'est pas recommandé comme il arrive en fin de vie) soit installer une carte graphique plus moderne (ce qui n'est que possible si c'est un pc fixe, ce qui semble être le cas ici, ayant un port pci express de disponible (à vérifier))
 

raphluttie

Bucheron
16 Janvier 2020
15
0
17
18
Bonjour,j'ai le même modèle de carte graphique. je peux me connecter au launcher mais voilà ce qui apparaît lorsque je clique sur" jouer" :
capture d'écran mincraft.png

Pouvez vous m'aider ?