Crash avec erreur : code de sortie -1073740791

Mithanne

Aventurier
14 Juin 2024
4
0
1
18
Bonjour tout le monde
Je rejoue à minecraft java depuis peu, et lorsque que je tente de rentrer dans un monde solo, le jeu charge et une fois arrivé dans le monde,

le jeu plante avec le code de sortie -1073740791

Mes drivers sont à jour, j'ai réinstaller plusieurs fois le jeu, mais cela continue
Je tiens à préciser que en terme de configuration j'ai :
  • un i9 14900k
  • 32 Go de ram
  • et en GPU j'ai AMD Radeon RX 7700 XT

Je n'avais pas ce problème avec mon ancienne configuration
Je ne sais donc pas quoi faire, un peu d'aide serait bienvenue
Cordialement,
Mithanne
 

Fichiers joints

  • hs_err_pid16116.log
    94.2 KB · Affichages: 16
  • hs_err_pid19544.log
    89.3 KB · Affichages: 13
  • hs_err_pid22360.log
    89.3 KB · Affichages: 17

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 978
160
3 005
347
27
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Bonsoir,
Les 3 rapports d'erreurs sont des plantages de la machine virtuelle Java avec des accès mémoires invalides. C'est signe d'un problème matériel.
  • Le bios de la carte mère est-il à jour ?
  • Le processeur est-t-il overclocké ?
  • Même question pour la ram, est-ce qu'elle est sur un profil XMP élévé ou non ?
Le core i9-14900K a connu un démarrage difficile avec des instabilités pointé par de nombreux utilisateurs et la presse, Intel & les constructeurs de cartes mères ont publié pas mal de nouvelles versions de BIOS pour stabiliser le processeur, il faudrait s'assurer que ces mises à jour sont bien faites.
 

Mithanne

Aventurier
14 Juin 2024
4
0
1
18
Bonsoir,
Les 3 rapports d'erreurs sont des plantages de la machine virtuelle Java avec des accès mémoires invalides. C'est signe d'un problème matériel.
  • Le bios de la carte mère est-il à jour ?
  • Le processeur est-t-il overclocké ?
  • Même question pour la ram, est-ce qu'elle est sur un profil XMP élévé ou non ?
Le core i9-14900K a connu un démarrage difficile avec des instabilités pointé par de nombreux utilisateurs et la presse, Intel & les constructeurs de cartes mères ont publié pas mal de nouvelles versions de BIOS pour stabiliser le processeur, il faudrait s'assurer que ces mises à jour sont bien faites.
  • La version du BIOS date du 23/08/2023
  • Je vous avoue que je m'y connais peu pour savoir si le processeur est overclocké
  • Dans le bios il est marqué que le profil XMP est sur 1

Je ne sais pas si cela peut vous aider