crash avec forge

saymone7x

Aventurier
23 Août 2023
2
0
1
27
Pareil pour ma part.... je suis venu ici en dernier recours avant de péter un plomb après avoir fait au moins 10 tentatives voir + ça marche pas du coup comme toi je mets mon fichier log en espérant, en PRIANT que quelqu'un puisse nous venir en aide....

c'est sur une instance que mon problème déconne minecraft normal se lance sinon, alors je mets le log de curseforge de l'instance du modpack que j'ai créé...
1ER fichier celui de mon .minecraft
2EME fichier celui de mon cursorfe - minecraft - instance .... (celui où je jouais)
ce matin j'y jouais tranquillement et il a suffit d'une sieste pour que tout se foute en l'air alors que tout marchait bien ! et en ce moment sur tes tonnes de choses dans ma vie les choses sont incompréhensibles....

Fichiers joints

Bonsoir,
J'ai déplacé ton message vers une nouvelle discussion, on va éviter de mélanger deux problèmes différents.

Sur le premier log, tu as des dépendances manques et des mods incompatibles avec ta version de Minecraft :
Mod ID: 'ftblibrary', Requested by: 'ftbultimine', Expected range: '[1902.3.14-build.184,)', Actual version: '[MISSING]' → ftbultimine a besoin de ftblibrary pour fonctionner.
Mod ID: 'playeranimator', Requested by: 'bettercombat', Expected range: '[1,)', Actual version: '[MISSING]' → bettercombat a besoin de playeranimator
Mod ID: 'architectury', Requested by: 'ftbultimine', Expected range: '[6.2.46,)', Actual version: '[MISSING]' → ftbultimine a besoin d'architectury
Mod ID: 'cloth_config', Requested by: 'bettercombat', Expected range: '[11.0.0,)', Actual version: '[MISSING]' → bettercombat a besoin de cloth_config
Mod ID: 'minecraft', Requested by: 'jei', Expected range: '[1.18.2,1.19)', Actual version: '1.20.1' → JEI incompatible avec la 1.20.1
Mod ID: 'minecraft', Requested by: 'lightspeed', Expected range: '[1.19.2,1.20)', Actual version: '1.20.1' → lightspeed incompatible avec la 1.20.1

Sur le deuxième log, il y a une dépendance manquante :
Mod ID: 'ftblibrary', Requested by: 'ftbultimine', Expected range: '[2001.1.2,)', Actual version: '[MISSING]' → ftblibrary est manquant, il faut la version 2001.1.2 au minimum.

C'est OK ! ça fonctionne !!

SOLUCE : Il m'a fallu tout simplement copier les mods de mon dossier "mod" présent dans les dossiers de mon instance Curseforge dans mon dossier "mod" de mon dossier ".minecraft". Bien sûr je n'ai pas copier TOUS les mods de mon chemin curseforge vers mon chemin .minecraft mais seulement ceux qui avait des dépendances et ceux qui n'étaient pas a la bonne version...

Ce dont je suis incapable de comprendre néanmoins c'est COMMENT des mods inférieurs a ma version de minecraft étaient présent dans mon dossier mods de mon fichier .minecraft....

comme je disais autant voir les choses dans les fichiers car bizarre soit-il il y a des mods qui s'affiche dans les dossiers alors que sur mon instance curseforge mon "modpack" il n'y avait pas....

voilà, j'ai aussi supprimé les récents mods que j'avais installé (qui datent de y a plusieurs jours où tout était ok mais enfin....

Merci infiniement.