Crash de minecraft

PixelMiner62

Fondateur de CreeperWorld
18 Janvier 2012
1 946
313
212
25
Bonjour, j'ai un problème: aléatoirement mon minecraft fait crasher mon ordi (plus possible de retourner sur le bureau ou de bouger la souris)
Je suis donc obligé des fois de redémarrer mon ordinateur,ce qui est TRES embetant.Je n'ai aucun message d'erreur me donnant une raison de crash.Aussi,je ne sais pas si ça a un rapport avec ces crash,mais il arrive que mon ordi fasse des BSOD me donnant un code d'erreur qui signifie que mes barrettes de ram sont défectueuses ou qu'un nouveau périphérique mal installé ou autre est responsable de ce BSOD.

Merci d'avance pour vos réponses.Creepers man62

P.S: Je suis sous Windows 8 32 bits

Je suis pas un pro de l'informatique, mais à mon avis, essayes de réinstaller Minecraft et test un coup pour voir.
Mises à part cela, tu fournis que très peu d'infos sur ton problème : est ce que ça te la fait sur un autre jeu ? Joues tu avec des mods ?

Tu es passer sous windows 8 ? Perso, pour un pc 32 bits j'aurai pas mit windows 8 déjà, depuis vista les 32 bits sont pas très bien ... Simplement car depuis vista, windows pompe 1 GO de ram donc au max il te reste 2.8 G (un système 32 bits ne monte que à ~3.8 GO de ram max)
En revanche après une mise à jour de windows le mieux à faire c'est pas réinstaller minecraft comme il a été dit plus haut mais plutôt mettre à jour tout tes pilotes.
Le mieux pour ça est d'utiliser www.ma-config.com qui un très bon site pour ça. Il va installer un logiciel sur ton ordinateur, puis tu aura juste à lancer la détection. Le logiciel va analyser ton ordinateur, puis tu aura juste à cliquer sur "trouver les pilotes". Tu tombera sur une page avec tout les pilotes correspondant à ta version de windows et à tes périphériques. Ensuite il faut juste les télécharger et les installer