Crash de sauvegarde.

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Deep
  • Date de début Date de début

Deep

Aventurier
11 Juillet 2011
3
0
0
Bonjour à tous, un gros problème se présente à moi.

Je jouais tranquillement sur ma partie solo(sans mod), lorsque le jeu s'est mis à ramer de manière inexpliqué. Puis, un message d'erreur s'est affiché du type problème de mémoire et je ne sais plus quoi.

Je relance ma save, et là... Monde vierge. C'était la même map, je la reconnais, mais plus rien dans mon inventaire, et mes grandes constructions, envolées. Je débute au point de respawn façon retour dans le passé.

Cependant, ma sauvegarde pèse toujours aussi lourd: 29 Mo. Aucun fichier ne semble avoir été supprimé.

Visiblement, je ne suis pas le seul à rencontre ce problème (cf, le forum de jvc). Néanmoins, personne ne peut me venir en aide.

Sur ce, merci par avance pour tous vos renseignements !

Étrange, le message c'était : "Out of memory" non ?
Pour éviter ce problème, il faut que tu augmentes la mémoire maximum allouée à Java.

Sinon, pour ton problème, je vois pas trop. Essaies de la charger dans un éditeur de map (exemple : MCEdit) et regardes si tes constructions y sont. Si non, je crois bien qu'elles sont définitivement disparues.
Essaies aussi de déplacer ta save dans un dossier de ton ordi, de lancer Minecraft, de le fermer, de remettre la save et de relancer Minecraft.

Bonne chance et tiens nous au courant.

Tous d'abord, merci pour ta réponse sérieuse.

J'ai essayé de déplacer ma save puis de la remplacer, mais en vain.

J'aimerais maintenant augmenter la mémoire maximum allouée à Java, mais je ne sais pas comment m'y prendre... Saurais-tu m'aider ?

Je suis d'accord pour que tu essais de retrouver tes constructions avec MCEdit car si ta sauvegarde pèse toujours 29 Mo alors que ta map est vierge, c'est qu'il y a un problème.
À mon avis, ton point de spawn a simplement changé de place et tu peux régler ça grâce à MCEdit.
Bonne chance.

Il y a du nouveau. Finalement, mes constructions n'avaient pas disparu !

Deux options:
- J'ai parcourus trop hâtivement ma carte. Je les ai loupé pendant mon premier tour d'horizon.
- La technique de MinecraftAdorer a fonctionné entre temps. Voilà pourquoi elles viennent de réapparaitre.

Cependant, mon inventaire a tout de même été vidé. Je ne vois pas comment je pourrais le récupérer.

Pour finir, je voudrais savoir si ce bug est fréquent, et si ce dernier est symptomatique d'un problème de configuration(je joue sur un seven 64) ou si ce serait simplement dû aux aléas du hasard.