Crash de serveur, erreur de type key mapping.

Lietnus

Aventurier
2 Juin 2023
5
0
1
21
Bonjour à tous je vous expose mon problème, j'ai récemment fait l'acquisition d'un serveur chez ouiheberg et je souhaite y installer un modpack fait maison (donc sans passer par curseforge), je sais que le modpack etc fonctionnel côté client car je l'ai testé pour.
Néanmoins, je dois avouer que le dernier serveur que j'ai monté était sous la 1.12.2 et ça remonte, je crois que le protocole pour a changé, j'ai aussi pu omettre des mods clients dans l'installation du pack sur le serveur etc, donc l'erreur ne provient peut-être pas d'un mod en lui-même, mais je n'ai pas les compétences techniques pour relier les points.

L'erreur principale semble etre : [10:53:05] [main/ERROR] [ne.mi.fm.lo.RuntimeDistCleaner/DISTXFORM]: Attempted to load class net/minecraft/client/KeyMapping for invalid dist DEDICATED_SERVER

je vous mets ci-joint un lien vers le dernier crash log en question, merci d'avance et je suis ouvert à tous conseils pour troubleshoot ou apporter des infos supplémentaires !

 

Lietnus

Aventurier
2 Juin 2023
5
0
1
21

voici au cas où un log plus récent après un nettoyage des mods client sided.
 

ShE3py

Enbogueuse
Support
26 Septembre 2015
4 137
162
463
247
21
Mìlhüsa
Bonsoir,

Pourrais-tu envoyer le fichier « debug.log » en pièce jointe ?

Cordialement,
ShE3py
 

Lietnus

Aventurier
2 Juin 2023
5
0
1
21
Bonsoir,

Pourrais-tu envoyer le fichier « debug.log » en pièce jointe ?

Cordialement,
ShE3py
Absolument, voici le dernier log en date.
À noter, j'ai fait un ménage de tous les potentiels mods client side et je ne pense pas en avoir oublié (c'est néanmoins possible), le log est peut-être donc légèrement différent du précédent plus haut.
Par ailleurs merci de ton aide et de ton temps !

 

ShE3py

Enbogueuse
Support
26 Septembre 2015
4 137
162
463
247
21
Mìlhüsa
Code:
[02Jun2023 22:46:59.729] [main/ERROR] [net.minecraft.server.Main/FATAL]: Failed to start the minecraft server
net.minecraftforge.fml.LoadingFailedException: Loading errors encountered: [
    Entity Texture Features (entity_texture_features) has failed to load correctly
§7java.lang.RuntimeException: Attempted to load class net/minecraft/client/gui/screens/Screen for invalid dist DEDICATED_SERVER
]
Code:
[02Jun2023 22:46:56.602] [modloading-worker-0/ERROR] [net.minecraftforge.fml.loading.RuntimeDistCleaner/DISTXFORM]: Attempted to load class net/minecraft/client/gui/screens/Screen for invalid dist DEDICATED_SERVER
[02Jun2023 22:46:56.602] [modloading-worker-0/ERROR] [net.minecraftforge.fml.javafmlmod.FMLModContainer/LOADING]: Failed to create mod instance. ModID: entity_texture_features, class traben.entity_texture_features.forge.ETFClientForge
java.lang.RuntimeException: Attempted to load class net/minecraft/client/gui/screens/Screen for invalid dist DEDICATED_SERVER
Essaye d'enlever temporairement “Entity Texture Features” pour voir si cela résout le problème.

Code:
[02Jun2023 22:46:57.606] [modloading-worker-0/ERROR] [net.minecraftforge.eventbus.EventSubclassTransformer/EVENTBUS]: Could not find parent net/minecraft/client/renderer/entity/layers/RenderLayer for class com/obscuria/obscureapi/client/renderer/PatreonLayer in classloader cpw.mods.modlauncher.TransformingClassLoader@3b576ee3 on thread Thread[modloading-worker-0,5,main]
Essaye d'enlever “Obscuria”.

Code:
02Jun2023 22:46:57.606] [modloading-worker-0/ERROR] [net.minecraftforge.eventbus.EventSubclassTransformer/EVENTBUS]: An error occurred building event handler
java.lang.ClassNotFoundException: net.minecraft.client.renderer.entity.layers.RenderLayer
Essaye d'enlever “JourneyMap”.
 

Lietnus

Aventurier
2 Juin 2023
5
0
1
21
Code:
[02Jun2023 22:46:59.729] [main/ERROR] [net.minecraft.server.Main/FATAL]: Failed to start the minecraft server
net.minecraftforge.fml.LoadingFailedException: Loading errors encountered: [
    Entity Texture Features (entity_texture_features) has failed to load correctly
§7java.lang.RuntimeException: Attempted to load class net/minecraft/client/gui/screens/Screen for invalid dist DEDICATED_SERVER
]
Code:
[02Jun2023 22:46:56.602] [modloading-worker-0/ERROR] [net.minecraftforge.fml.loading.RuntimeDistCleaner/DISTXFORM]: Attempted to load class net/minecraft/client/gui/screens/Screen for invalid dist DEDICATED_SERVER
[02Jun2023 22:46:56.602] [modloading-worker-0/ERROR] [net.minecraftforge.fml.javafmlmod.FMLModContainer/LOADING]: Failed to create mod instance. ModID: entity_texture_features, class traben.entity_texture_features.forge.ETFClientForge
java.lang.RuntimeException: Attempted to load class net/minecraft/client/gui/screens/Screen for invalid dist DEDICATED_SERVER
Essaye d'enlever temporairement “Entity Texture Features” pour voir si cela résout le problème.

Code:
[02Jun2023 22:46:57.606] [modloading-worker-0/ERROR] [net.minecraftforge.eventbus.EventSubclassTransformer/EVENTBUS]: Could not find parent net/minecraft/client/renderer/entity/layers/RenderLayer for class com/obscuria/obscureapi/client/renderer/PatreonLayer in classloader cpw.mods.modlauncher.TransformingClassLoader@3b576ee3 on thread Thread[modloading-worker-0,5,main]
Essaye d'enlever “Obscuria”.

Code:
02Jun2023 22:46:57.606] [modloading-worker-0/ERROR] [net.minecraftforge.eventbus.EventSubclassTransformer/EVENTBUS]: An error occurred building event handler
java.lang.ClassNotFoundException: net.minecraft.client.renderer.entity.layers.RenderLayer
Essaye d'enlever “JourneyMap”.
En effet après avoir eu des retours similaires sur d’autres forums cela semble provenir d’entity, on m’a aussi conseillé d’enlever enigmaticlegacy, je crois savoir qu’entity est client side only donc je peux voir le problème, après je ne vois pas bien de quoi ça pourrait venir pour enigmatic.
 

ShE3py

Enbogueuse
Support
26 Septembre 2015
4 137
162
463
247
21
Mìlhüsa
L'idée est plutôt de procéder par essai-erreur, et c'est une fois après avoir isolé le mod qui fait crasher le jeu que l'on essaye de trouver pourquoi.

Après je ne sais pas si enlever les mods que j'ai dit à résolu le problème ou pas ?
 

Lietnus

Aventurier
2 Juin 2023
5
0
1
21
L'idée est plutôt de procéder par essai-erreur, et c'est une fois après avoir isolé le mod qui fait crasher le jeu que l'on essaye de trouver pourquoi.

Après je ne sais pas si enlever les mods que j'ai dit à résolu le problème ou pas ?
Je pense que c’était potentiellement entity, je vais refaire un test en remettant enigmatic ce matin pour voir et je reviens vers toi, mais dans l’idée dans l’état actuel le serveur se lance