( Devancé par dilondilon2, peut pas croire qu'un logiciel qui coûte 150€ comme Xenforo n'est pas équipé en scripts pour te prévenir des nouveaux messages ._. )
Non, pas "de la mort". Y'a deux styles d'écrans bleus.
Les écrans bleus normaux : Dus à une surchauffe du processeur, en général. Il se reboot, manière de refroidir un peu.
Les écrans bleus de la mort qui tue : Bah là, soit t'a juste un court circuit et t'as d'la chance, soit t'as un composant mort et t'es dans la bouse, soit t'as un gros virus te t'es dans la bouse, soit t'as le premier booter de Windows qui est mort et si t'as pas le CD d'installation t'es dans la bouse.
Non.
Il n'y a pas 2 styles d'écrans bleus, pas de normaux et de la mort qui tue, mais bien qu'un seul.
Le "de la mort" vient du "Of Death" de l'anglais "Blue Screen Of Death" (BSOD), et si l'on attribue
"la mort" à cet écran bleu, c'est tout simplement dû à l'effet de surprise qu'il engendre lorsqu'il apparaît, une couleur bleu bien agressive, parsemé d'écritures blanches qui passent trop vite que l'on a pas le temps de les lire et qui finit par un reboot brutal de l'ordinateur, le tout en 3 secondes alors que l'utilisateur ne s'y attendait certainement pas. On dirait un Creepy Pasta.
Un écran bleu a des centaines de raisons d'apparaître, qu'elles soient logicielles ou matérielles, ces raisons n'ont pas d'écrans bleus spécifiques à chacune.
De plus les 3/4 du temps, c'est la carte mère qui force le reboot en cas de surchauffe du CPU et non pas Windows.
Bref, le mieux reste de relever la description de l'erreur pendant que le BSOD est actif ( ce qui est nettement visible ici ) ou bien d'utiliser un logiciel comme whocrashed pour analyser le journal du crash.
Ah oui au fait, pour ceux qui ont des versions ultérieures à Windows 8, sachez qu'il est possible de ne pas faire reboot l'ordinateur quand le BSOD apparaît, manip
ici.
Bon sinon pour revenir au sujet de l'auteur, quelle version de Windows 8 utilises-tu ? 8 ? 8.1 ? Quel Antivirus ? Anti-Malwares multiples installés ?
Sinon on peut aussi changer la couleur de fond des BSOD si le bleu vous donne la nausée,ici.