Crash du jeu :

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Khenit
  • Date de début Date de début

Khenit

Aventurier
7 Juillet 2011
5
0
0
Bonjour/ Bonsoir!

Il y a longtemps en ~~1.2 j'avais installé le mod Dragon, super mod que je n'est pas cherché à ré-installer après les MàJ du jeu.

Alors que je me promenais dans mon ancien enclos à dragon, j'ouvre un coffre.
Et là c'est le drame le jeu crash. Je re-lance Minecraft, ouf je peux re-jouer, me disant alors que si je ne veux pas que cela m'arrive de nouveau je détruit le coffre mais là c'est le VRAI drame, crash du jeu, je re-lance Minecraft puis lance ma partie solo ( 70h de jeu mini et une dizaines de constructions que j'aime particulièrement ) et re-crash du jeu.

Dans ce coffre ce trouvait quand j'utilisais le mod des écailles de dragons et des épées faites d'écailles, alors que faire? En 1 secondes juste après lancement de ma partie Minecraft crash. =/

Voila, je voudrais vraiment pas perdre cette partie tout ça pour quelques écailles...

Merci d'avance! ;)

ah bah si, c'est triste, mais c'est comme si tu découvrais un objet qui ne devrait pas exister dans ton sac, l'univers s'effondrerait :rire:

Bah là... recommence :/

Ah ... ça veut dire que pour l'instant ton monde est corrompu car le mod n'est plus dans les fichiers du jeu et comme depuis la 1.4_01 il est plus mis à jour ...
Mais j'ai une solution ! une idée en tout cas. Rétrograde ton jeu à la 1.4_01 (pleins de tutoriels sur internet) en veillant à bien sauvegarder tes saves.
Réinstalle le mod et le modloader, supprime le coffre et reviens en 1.7.2 !
Dis moi si ça marche ;)

Oui, j'ai totalement désinstallé le jeu ( en sauvegardant mes saves )
Re-install propre ( histoire d'être sur ) puis j'ai downgrade en 1.4_01.
Après j'ai DL sur le topic de Risugami ( pas sur du pseudo ) AudioMod + ModLoader pour la V1.4_01 et un autre mod nécessaire au bon fonctionnement du mod dragon une fois cela fait je lance ma partie, écran noir.

Si je fais une nouvelle partie elle marche, ainsi que mes autres maps. Le mod dragon marche mais pas ma partie, j'avais filé une save à un ami avec une 20aine d'h de jeu mais bon... =/

J'ai bien l'impression que le troisième programme, Turbo Model Thingy est en 1.7.2. C'est sûrement ça qui le fait bugger. Sinon, tu peux toujours essayer de passer par un éditeur de map comme MC Edit mais veille à faire une sauvegarde préalable de ta map.
Tu la charges ensuite dans le programme, tu enlèves le coffre, tu enregistres et tu lances la carte dans le jeu.

J'avais eu le même problème dans ma première partie solo avec 20h de jeu mon coffre avec tout mes diamant mes fers et ors dès que je l'ouvrais le jeu plantais alors je l'ai moi aussi cassé et la toute la map a planté.
J'avais essayé plein de solution mais j'ai abandonné à cause d'un seule coffre c'est triste mais toi vu que tu as un mod je ne pense pas que c'est le même problème et j'espère que tu vas la récupérer ta map.