Résolu [crash jeu du a un objet] impossibilité de charger map !

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion agrahim
  • Date de début Date de début

agrahim

Bucheron
2 Juin 2017
4
0
12
35
bonjour/bonsoir

je ne viens pas souvent et je m'en excuse ! la en ce moment je joue a Project Ozone 3 et je suis pas mal avancé dans ma partie ! ce soir voulant essayer une machine a potion d'acctualy additions,et a peine posé et ouvert son interface que le jeu et mon serveur ont plantés ! impossible de relancer la partie que ce soit en solo ou sur serveur ! je pense que cet objet est la cause du crash et empêche le démarrage du jeu ! j'ai voulu éditer la partie avec Mcedit 2.0 ! malgré que les blocs moddés ne sont pas affichés (que par des blocs rose avec un ? ) je voudrais supprimer cet objet pour relancer la partie, je ne veux pas récupérer la backup qui date du matin alors qu j'ai jouer depuis le début d’après midi et que j'ai après tant d'heures de farm réussi a débloquer un objet important ;- )

Donc, je m'en remet a la communauté ou a celui/celle qui pourra m'aider a utiliser ce logiciel qu'est MC edit (ou m'en conseiller un autre) et ainsi régler le soucis ! car la je ne peux tous simplement plus jouer !

si vous désirez le crash log je peux le fournir !
mais il semble que le crash log client indique bien l'objet en question et sa position !

un grand merci a qui pourra me sauver ! j'ai bien tenté de chercher des solutions sur le net, mais toutes datent de trop longtemp !

et pour info je joue sur 1.12 avec mon pc et 9 Go d'alloués sur les 16 que je dispose !

merci par avance !

Agrahim
 
machine en 867/304/86 approximativement !
Pas approximativement, c'est exactement ça :
Block location: World: (867,86,304)

Et c'est ce bloc :
Name: industrialforegoing: potion_enervator_tile

Visiblement c'est du a une erreur dans le mod sur la question des fluides.

Depuis mc edit tu peux faire une sélection du bloc en question (de mémoire tu as les coordonnées qui sont affichés) puis utiliser "fill" pour mettre de l'air à la place.
 
merci beaucoup de ton aide ! j'avais tenté ta solution, mais je ne maitrisais pas le logiciel Mc edit 2.0 et ne trouvant que des tutots sur l'ancienne version, j'ai cherché de mon coté ! et j'ai trouvé le prg universal minecraft editor ! j'ai chargé ma map, choisi le chunk avec l'objet en question et dans les données NBT (que j'avais comparés avec ma save du matin ) j'ai reperé l'entrée correspondant au bloc deffectueux ! je l'ai supprimé (qui ne tentee rien na rien ! ) j'ai sauvegardé et chargé la partie en solo, le bloc etait toujours present, mais j'ai pas checrhé a comprendre, je l'ei direct supprimé et sauvegarder la partie que j'ai remis ensuite sur le serveur ! et la pour le moment tout est renbtré dans l'ordre ! ;-) ouf !!! sauvé ! n tous cas, un grand merci d'avoir pris la peine de m'aidr a une heure si tardive !
merci ! et bonne nuit ! cordialement
Agrahim