Crash lancement Minecraft

Bart_Simpson

Aventurier
9 Janvier 2019
3
0
2
22
Bonjour, j'essaie depuis un bon bout de temps de lancer minecraft sur mon ordinateur, sans succès... ci joint les logs ainsi que mon pc :)

Je suis sur un raspberry pi 3 modèle B avec lubuntu 16.04

logs: ( affichés dans la console quand le jeu crash )

Quand je lance sur AZ Launcher:

Code:
Java HotSpot(TM) Client VM warning: Using incremental CMS is deprecated and will likely be removed in a future release
Java HotSpot(TM) Client VM warning: You have loaded library /home/maxime/.azlauncher/minecraftsp/versions/1.9.4/1.9.4-natives-14358615337226/liblwjgl64.so which might have disabled stack guard. The VM will try to fix the stack guard now.
It's highly recommended that you fix the library with 'execstack -c <libfile>', or link it with '-z noexecstack'.
Exception in thread "main" java.lang.UnsatisfiedLinkError: /home/maxime/.azlauncher/minecraftsp/versions/1.9.4/1.9.4-natives-14358615337226/liblwjgl.so: /home/maxime/.azlauncher/minecraftsp/versions/1.9.4/1.9.4-natives-14358615337226/liblwjgl.so: cannot open shared object file: No such file or directory (Possible cause: can't load IA 32-bit .so on a ARM-bit platform)
    at java.lang.ClassLoader$NativeLibrary.load(Native Method)
    at java.lang.ClassLoader.loadLibrary0(ClassLoader.java:1941)
    at java.lang.ClassLoader.loadLibrary(ClassLoader.java:1857)
    at java.lang.Runtime.loadLibrary0(Runtime.java:870)
    at java.lang.System.loadLibrary(System.java:1122)
    at org.lwjgl.Sys$1.run(Sys.java:72)
    at java.security.AccessController.doPrivileged(Native Method)
    at org.lwjgl.Sys.doLoadLibrary(Sys.java:66)
    at org.lwjgl.Sys.loadLibrary(Sys.java:96)
    at org.lwjgl.Sys.<clinit>(Sys.java:117)
    at bcd.I(SourceFile:2751)
    at net.minecraft.client.main.Main.main(SourceFile:39)

J'ai déja réussi a lancer minecraft sur le raspberry sous raspbian, je ne vois donc pas d'où vient le problème...
Merci de m'aider :svp:
 
Salut,
Les bibliothèques natives que télécharge Minecraft sont pour l'architecture x86, un raspberry a un processeur ARM, ça ne peut donc pas fonctionner.

Pour lancer Minecraft sur un processeur ARM il faudrait télécharger les .so de lwjgl compilé pour l'architecture ARM.
J'ai trouvé ce guide pour faire fonctionne Minecraft sur un chromebook utilisant un processeur ARM : https://www.reddit.com/r/chromeos/comments/6a2dm1/how_to_get_minecraft_running_on_the_samsung/
Les mêmes manipulations devrait aussi fonctionner sur un raspberry pi.
 
Bonjour, merci de m'aider :)
j'ai quelques problèmes dès le début du guide... c'est quand je dois setup " crouton ", le fichier shell n'est pas présent dans les fichiers synaptics.. Screenshot from 2019-01-09 21-48-57.png Screenshot from 2019-01-09 21-51-48.png .
 
quand je lance la commande "curl http://s3.amazonaws.com/Minecraft.Download/launcher/Minecraft.jar" dans le terminal, il se bloque :confused: je ne sais pas si c'est la commande ou mon ordinateur qui bug...Screenshot from 2019-01-10 21-15-52.png
Cependant lorsque j'ouvre minecraft via le terminal ( java -jar Minecraft.jar ) il s'ouvre, mais j'avais déja essayé de l'installer, donc le fichier .minecraft était déjà présent dans mes fichiers
Est-ce important? ou alors je peux passer a la suite?
Je suis tenté a l'idée de supprimer toute trace de minecraft et de recommencer l'opération