Crash Minecraft au lancement (Linux)

Krown0s

Développeur débutant :3
29 Mai 2016
84
20
56
Yop, je n'ai jamais eu de problèmes auparavant, et depuis ce matin impossible de lancer Minecraft, j'ai l'impression que c'est depuis que j'ai installé Steam, j'ai essayé de le virer et de virer les paquets qui ont été installés avec mais sans succès. Tout est à jour, donc si quelqu'un à une idée :

Code:
---- Minecraft Crash Report ----
// Don't be sad. I'll do better next time, I promise!

Time: 05/01/18 15:07
Description: Initializing game

org.lwjgl.LWJGLException: X Error - disp: 0x7fcd00818260 serial: 133 error: BadValue (integer parameter out of range for operation) request_code: 154 minor_code: 24
    at org.lwjgl.opengl.LinuxDisplay.globalErrorHandler(LinuxDisplay.java:320)
    at org.lwjgl.opengl.LinuxContextImplementation.nCreate(Native Method)
    at org.lwjgl.opengl.LinuxContextImplementation.create(LinuxContextImplementation.java:51)
    at org.lwjgl.opengl.ContextGL.<init>(ContextGL.java:132)
    at org.lwjgl.opengl.Display.create(Display.java:850)
    at org.lwjgl.opengl.Display.create(Display.java:757)
    at org.lwjgl.opengl.Display.create(Display.java:739)
    at ave.ap(SourceFile:534)
    at ave.am(SourceFile:363)
    at ave.a(SourceFile:310)
    at net.minecraft.client.main.Main.main(SourceFile:124)


A detailed walkthrough of the error, its code path and all known details is as follows:
---------------------------------------------------------------------------------------

-- Head --
Stacktrace:
    at org.lwjgl.opengl.LinuxDisplay.globalErrorHandler(LinuxDisplay.java:320)
    at org.lwjgl.opengl.LinuxContextImplementation.nCreate(Native Method)
    at org.lwjgl.opengl.LinuxContextImplementation.create(LinuxContextImplementation.java:51)
    at org.lwjgl.opengl.ContextGL.<init>(ContextGL.java:132)
    at org.lwjgl.opengl.Display.create(Display.java:850)
    at org.lwjgl.opengl.Display.create(Display.java:757)
    at org.lwjgl.opengl.Display.create(Display.java:739)
    at ave.ap(SourceFile:534)
    at ave.am(SourceFile:363)

-- Initialization --
Details:
Stacktrace:
    at ave.a(SourceFile:310)
    at net.minecraft.client.main.Main.main(SourceFile:124)

-- System Details --
Details:
    Minecraft Version: 1.8.8
    Operating System: Linux (amd64) version 4.14.11-1-ARCH
    Java Version: 1.8.0_144, Oracle Corporation
    Java VM Version: OpenJDK 64-Bit Server VM (mixed mode), Oracle Corporation
    Memory: 62151088 bytes (59 MB) / 160436224 bytes (153 MB) up to 1060372480 bytes (1011 MB)
    JVM Flags: 5 total; -Xmx1G -XX:+UseConcMarkSweepGC -XX:+CMSIncrementalMode -XX:-UseAdaptiveSizePolicy -Xmn128M
    IntCache: cache: 0, tcache: 0, allocated: 0, tallocated: 0
    Launched Version: 1.8.8
    LWJGL: 2.9.4
    OpenGL: ~~ERROR~~ RuntimeException: No OpenGL context found in the current thread.
    GL Caps:
    Using VBOs: No
    Is Modded: Probably not. Jar signature remains and client brand is untouched.
    Type: Client (map_client.txt)
    Resource Packs:
    Current Language: ~~ERROR~~ NullPointerException: null
    Profiler Position: N/A (disabled)
    CPU: <unknown>

Quelques infos :
Laptop Asus
I7
Geforce 920M
4Go ram
ArchLinux 4.14.11

:)
 
Je n'utilisais pas Bumblebee auparavant :/ Par contre si Steam a vraiment cassé mes pilotes c'est n'importe quoi...
Du coup je vais aller voir pour essayer d'installer les dépendances.
 
Par contre si Steam a vraiment cassé mes pilotes c'est n'importe quoi.
Sans balayer totalement cette possibilité, la probabilité que la responsabilité te revienne est autrement plus importante.
Tu as bien commencé par mettre à jour ton système pour que tout soit en ordre ?

Edit: oups, tu le précises. Donc oui.
J'attends la suite du coup. Si ce n'est pas résolu, il faudrait en savoir plus concernant les paquets installés sur ton système.
 
Dernière édition:
Évidemment j'ai tout cassé J'ai re-installer NVIDIA et ses dépendances et lors du reboot un black screen, dès que j'ai un problème c'est à cause de NVIDIA ... Du coup faut que je d'abord que j'arrive à démarrer correctement :')
(En gros j'ai un black screen une fois qu'il a démarré j'ai pas mon écran de login).
 
Par contre si Steam a vraiment cassé mes pilotes c'est n'importe quoi...
En fait ça ne me semble pas délirant.
Jouer avec le pilote nouveau (qui est très mauvais en perf, surtout sur la gen maxwell / pascal) est très compliqué, donc ça ne me semble pas impossible que l'installation du pilote nvidia proprio vient avec celle de Steam.

Et quand on connait la stabilité du pilote proprio Nvidia, surtout sur une distribution en rolling release et sur un pc optimus x)


Personnellement j'ai banni complètement Nvidia de mes pc, je préfère prendre AMD vu la situation actuelle (même si les cartes AMD consomment bien plus pour les mêmes perf). Je suis même aller jusqu'à me prendre un pc portable avec un cpu AMD il y a un an (pourtant pas très performant comme c'est un bristol ridge et non un Ryzen) car c'était le seul laptop avec un gpu dédié AMD au moment de mon achat (une RX460).
Au moins je ne suis pas emmerdé avec les pilotes sous Linux puisque le pilote libre d'AMD est très bon et stable.


ÉDIT suite à ton message : tu as essayé de réinstallé nouveau ou le pilote proprio ?
 
Personnellement j'ai banni complètement Nvidia de mes pc, je préfère prendre AMD vu la situation actuel
Ah ouais à ce point :o Mais j'ai ce genre de problème que sur mon laptop, mon pc fixe sous Kubuntu j'ai aucun problème ^^
J'ai installé (de tête) nvidia-340xxutils qui correspond à ma carte graphique je crois. Et j'avais essayé avec nouveau mais je crois que rien ne fonctionnait ;)
 
Ubuntu a un cycle de mise à jour défini, ce qui permet à Nvidia de mieux suivre les changement de version des lib / kernel / xorg et surtout de les anticiper (et bien tester avant). Donc en général il y a moins de problème que sous Arch qui est en rolling release (donc dès qu'une nouvelle version passe en stable, c'est publié, donc ça tombe sur des moments plus irrégulier et donne moins de temps à Nvidia pour sortir un pilote adapté).
Les pc fixe n'ont pas non plus optimus, ça fait une couche de complexité (et de possible problème) en moins.


Boot en rescue et désinstalles tout ce qui concerne Nvidia. Éventuellement dans grub, black-list nouveau pour être sûr qu'il n'est pas chargé.
Tu devrais pouvoir récupérer un accès à ton pc avec la puce graphique intel, à partir de là tu pourra réinstaller le pilote de Nvidia.
 
pas impossible que l'installation du pilote nvidia proprio vient avec celle de Steam.

Les dépendances sont ici. Il semble donc que non, uniquement les utilitaires en version x86.
https://www.archlinux.org/packages/multilib/x86_64/steam/

Quand j'ai re-installé NVIDIA ça a lancé automatiquement un nvidia-modprobe et cette chose à tout cassé ^^
Comment ça "tout cassé" ?
Cette "chose" charge normalement le module dans le kernel.