[Crash Minecraft] Java (TM) Platform SE binary a cessé de fonctionner...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Luxar
  • Date de début Date de début

Luxar

Aventurier
20 Juillet 2017
6
0
2
25
Bonjour / Bonsoir à tous,

Ces derniers temps, je rencontre un problème qui devient de plus en plus fréquent. En effet, mon minecraft crash et je n'arrive pas à en connaître les raisons... J'ai essayé plusieurs choses, installer/désinstaller java, mettre à jour certains de mes composants, installer/désinstaller minecraft... Bref je suis bloqué.
Je rencontre ce problème depuis la sortie de la 1.11. Au départ ce n'était pas gênant. Mon jeu cessait de fonctionner une fois de temps en temps. Mais aujourd'hui, il lui arrive de crash près de 4 fois d'affilée en l'espace de 5 minutes...

Je suis désespéré et complètement perdu. C'est pourquoi j'en appelle à votre aide car je suis loin d'être compétent en informatique :(
Je vous joints les erreurs raportées par mon jeu (certaines sont qualifiées de fatal !) :

ERREUR 1(la plus fréquente) :

Error executing task
java.util.concurrent.ExecutionException: java.lang.NullPointerException
at java.util.concurrent.FutureTask.report(FutureTask.java:122)
at java.util.concurrent.FutureTask.get(FutureTask.java:192)
at h.a(SourceFile:47)
at bhz.az(SourceFile:991)
at bhz.a(SourceFile:419)
at net.minecraft.client.main.Main.main(SourceFile:123)
at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke0(Native Method)
at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke(NativeMethodAccessorImpl.java:62)
at sun.reflect.DelegatingMethodAccessorImpl.invoke(DelegatingMethodAccessorImpl.java:43)
at java.lang.reflect.Method.invoke(Method.java:483)
at net.minecraft.launchwrapper.Launch.launch(Launch.java:135)
at net.minecraft.launchwrapper.Launch.main(Launch.java:28)
Caused by: java.lang.NullPointerException
at brx.a(SourceFile:478)
at ic.a(SourceFile:67)
at ic.a(SourceFile:14)
at hv$1.run(SourceFile:13)
at java.util.concurrent.Executors$RunnableAdapter.call(Executors.java:511)
at java.util.concurrent.FutureTask.run(FutureTask.java:266)
at h.a(SourceFile:46)
... 9 more
(veuillez m'excuser si la présentation est indigeste)

Cette première erreur s'affiche lorsque je suis envoyé dans une nouvelle partie de mini-jeu (sur un serveur). Elle s'affiche 15 fois puis s'arrête. Il est dit "Cause by: java.lang.NullPointerException" (à vrai dire je ne sais même pas ce que c'est). J'en ai déduit que le problème venait de java...

ERREUR 2 :

OptiFineTweaker: acceptOptions
OptiFineTweaker: injectIntoClassLoader
OptiFine ClassTransformer
OptiFine URL: file:/C:/Users/Lucas/AppData/Roaming/.minecraft/libraries/optifine/OptiFine/1.12_HD_U_C4/OptiFine- 1.12_HD_U_C4.jar
OptiFine ZIP file: C:\Users\Lucas\AppData\Roaming\.minecraft\libraries\optifine\OptiFine\1.12_HD_U_C4\OptiFine- 1.12_HD_U_C4.jar
OptiFineTweaker: getLaunchArguments
OptiFineTweaker: getLaunchTarget
<log4j:Event logger="LaunchWrapper" timestamp="1500562569975" level="INFO" thread="main"> <log4j:Message><![CDATA[Launching wrapped minecraft {net.minecraft.client.main.Main}]]> </log4j:Message>
</log4j:Event>
expected <

Ce problème est lié à Optifine (merci captain Obvious) mais j'ai beau installé et désinstallé Optifine, rien n'y fait...

ERREUR 3 (la moins fréquente):

AL lib: (EE) MMDevApiOpenPlayback: Device init failed: 0x80004005
AL lib: (EE) MMDevApiOpenPlayback: Device init failed: 0x80004005
<log4j:Event logger="chk" timestamp="1500562576298" level="ERROR" thread="Thread-4"> <log4j:Message><![CDATA[Error in class 'LibraryLWJGLOpenAL']]></log4j:Message>
</log4j:Event>
expected <
Unable to initialize OpenAL. Probable cause: OpenAL not supported.

Parfois cette erreur se suit d'un "Error Open GL" (ou quelque chose dans le genre), erreur retranscrite plus de 1000 fois en quelques secondes :'(
Je ne sais pas ce qu'est OpenGL ou OpenAL. J'espère que vous pourrez éclairer ma lanterne.

Comme vous pouvez le voir, mon minecraft semble malade. Et moi je ne sais absolument plus quoi faire. Je m'excuse une fois de plus pour ce message beaucoup trop long et pour les lignes de report horribles à lire.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses, en espérant que vous trouverez une raison à ces multiples problèmes...

Cordialement,
Luxar

L'erreur que tu as ne devrais pas causer un crash du jeu.

Pour la température, 80° ça reste supportable pour le gpu et le cpu. Ça devient problématique vers les 90 / 100 °.

Pour le pilote Intel qui ne veut pas se mettre à jour, cela peut venir du fait que le pilote actuel est un pilote oem (donc un pilote modifié par le constructeur de ton pc) et donc l'installateur refuse d'installer un pilote plus récent.

Il faut utiliser DDU pour purger le pilote existant.

D'accord merci encore pour ton aide, je suis vraiment perdu dans ce cas... Je comprends pas d'où vient le crash. Enfin bref, ce n'est pas grave car depuis que je joue à minecraft avec ma carte Nvidia, mon jeu crash moins.

Pour la température, j'ai acheté un refroidissement pour PC portable et c'est bien mieux !

Pour le pilote Intel, j'abandonne xD Mais merci tout de même. Si un jour j'en ai le courage, j'appliquerai tes conseils :D

Je te remercie encore pour ton aide robin4002 car sans toi je serai encore perdu !