Crash non stop de mon serveur....

linyor

Aventurier
30 Avril 2013
19
1
3
Bonsoir à tous,
je viens vers vous car je n'arrive pas à résoudre mon problème. Mon serveur crash non stop dés l'activation de certain type de circuit de redstone (j'en est l'impression). J'ai remarqué qu'à l'activation d'un dropper mis dans un type de circuit le serveur crash directe.

Serveur : mcpc+ 1.6.2 forge 819
Modes : Bibliocraft/Buildcraft/Carpenter's block/ExtrabiomesXL/Forestry/IC2/Inventoriages/More Pistons.
Plugins : Essentials/WorldEdit

Tous les plugins et modes sont à jour ainsi que mcpc+ (plusieurs versions différentes testé)

Mon problème c'est que je n'arrive pas à comprendre les rapport de crash. Voici donc le dernier rapport.

On voit sur ce rapport que le "dropper" a buguer mais je ne sais pas pourquoi.

Merci de vos lumières.

Bien cordialement.

petit up =)

Je n'ose plus utiliser les circuit de redstone ce qui me bloque beaucoup sur le jeu.
Le faite de faire un "repair map" ne suffit pas, je suis obliger de télécharger la map du ftp l'ouvrir en solo vider le dropper et la re uploader sur le serveur.... ce qui est vraiment long a force ^^

Code:
Running: CraftBukkit version git-MCPC-Plus-jenkins-MCPC-Plus-53
Pour commencer, mets à jour mcpc plus, le dernier build est le #61

Le problème vient des dispenseur et des hopper, essaye de ne pas les utiliser en attendant, et il faudrait rapporter le bug sur le github de mcpc plus car j'ai vu de correctif pour les hopper dans les commits.

Pour reporter le problème, il faut poster une "issue" ici
https://github.com/MinecraftPortCentral/MCPC-Plus/issues?state=open
Mets juste en titre hopper crash, et tu mets le lien du crash. Normalement bloodshot devrait pouvoir corriger le problème.

• J'aime
Reactions: Edwins
Ok merci bien de ton retour.
J'ai poster le "bug" sur github, la je viens d'installer la nouvelle version de mcpc+ (#61) et je vais faire des test.
Je vous tiens au courent si j'ai du nouveau.

Merci encore =)

C'est un bloc qui fait crash ton serveur: (on dirait un dropper).
  1. Time: 9/9/13 2:43 AM
  2. Description: Exception while ticking a block
  3. java.lang.NullPointerException
  4. at net.minecraft.block.BlockDropper.func_82526_n(BlockDropper.java:110)
  5. at net.minecraft.block.BlockDispenser.func_71847_b(BlockDispenser.java:215)
  6. at net.minecraft.world.WorldServer.func_72955_a(WorldServer.java:954)
  7. at net.minecraft.world.WorldServer.func_72835_b(WorldServer.java:422)
  8. at net.minecraft.server.MinecraftServer.func_71190_q(MinecraftServer.java:834)
  9. at net.minecraft.server.dedicated.DedicatedServer.func_71190_q(DedicatedServer.java:318)
  10. at net.minecraft.server.MinecraftServer.func_71217_p(MinecraftServer.java:741)
  11. at net.minecraft.server.MinecraftServer.run(MinecraftServer.java:625)
  12. at net.minecraft.server.ThreadMinecraftServer.run(ThreadMinecraftServer.java:16)

https://github.com/MinecraftPortCentral/MCPC-Plus/issues/159
Évite de up les issues, ça sert à rien, blood le verra quand il passera sur le github, il faut être patient.
Et sinon :
The new version of mcpc + (# 61) she corrects you problem?
Ça veut rien dire, pour les objets en anglais on dit it et non she ou he. Et le you n'a rien à faire la, this serait mieux.
(et de toute façon la question est inutile, j'ai rien vu dans le change log qui parlait des hopper, mais faut quand même être à jour).

The new version of mcpc + (# 61) she corrects you problem?

oula j'aurais du verifier le travail de google traducteur ^^, je vais aller corriger sa.

Je viens de me motiver à re-tenter un essaie... et pareil, le serveur crash directe.... Je doit avouer que je ne comprend rien.
Comment savoir si c'est un mod qui rentre en conflit?
En solo aucun problème avec les mods mais pas de plugin présent.
Sur le serveur (même mode qu'en solo) mais avec les plugins en plus et bien sur mcpc+.
Je ne vois pas pourquoi sa serait la faute de mcpc étant donné que personne d'autre n'a ce bug...
Comment puis je vous aider à y voir plus clair sur le souci?

Merci en tout cas de vos retour.

Ps : comment réparer la map sans devoir la télécharger depuis le ftp la lancer en solo supprimer les blocs et la ré-uploader?
La map commence à être grosse et c'est long à renvoyer sur le ftp....

C'est bien minecraft et non un mod, il y a rien dans le crash qui concerne les mods.
Il est possible que le bug soit un bug de bukkit et non mcpc plus, j'ai trouvé ça : https://github.com/Bukkit/CraftBukkit/commit/4a6002147594aaf4153aa05a5f1be933d38150b4

Il faudrait attendre que mcpc plus soit mit à jour, mais blood ne donne plus de nouvelle depuis plus de 11 jours :/

Tu as quoi exactement aux coordonnées 2796,70,519 (un petit screenshot si possible) ?

A ces coordonnées j'avais un dropper, mais vu que sa crashait je l'est enlevé. Je t'est fait le config typique pour qu'il y est un crash. (ces Coordonnées pointe à chaque fois sur LE dropper qui fait planter)

2e1yjig.png

Au pire, mets un coffre à la place du hopper de gauche et un tuyau en bois avec une autarchic gate à la place de celui de gauche.
Dans la gate, tu mets que si il y a de la place dans le container (space in inventory) ça pulse (energie pulse).
Ça te fait une solution temporaire en attendant que le bug soit corrigé.