Crash sur FTB Infinity Evolved

GingerFox34

Aventurier
1 Mai 2023
4
0
1
30
Salut à tous !

Hier soir j'ai voulu me lancer a Minecraft mais impossible d'y jouer.
J'ai donc acheté la version Deluxe de Minecraft et téléchargé FTP.
J'ai ensuite téléchargé Infinity Evolved, jusque là tout va bien. Je lance le jeu, choisi un serveur multijoueur, le lance et là ... Crash, je vois l'image du jeu pendant 1 seconde puis j'ai un écran uniforme, noir, bleu ou autre (Voir photo). J'entends la musique, on voit mon perso bouger, sauter (les autres personnes du serveur) mais moi je n'ai pas d'image.
J'ai mis à jour mon pilote de ma carte graphique, mis à jour Java, baissé toutes les config au minimum mais rien ne change.
Je met en photo la config de mon ordi mais je pense pas que ca vienne de çà.
Si vous avez une solution, je suis preneur !
Merci :)

Fichiers joints

• Capture d’écran 2023-05-01 211525.png
    Capture d’écran 2023-05-01 211525.png
    80.7 KB · Vues : 95
  • Capture d’écran 2023-05-02 090014.png
    Capture d’écran 2023-05-02 090014.png
    313.1 KB · Vues : 95
Le modpack Direwolf20 il est aussi en 1.7.10 ? La dernière version semble être plutôt en 1.19.2 d'après le site : https://www.feed-the-beast.com/modpacks/101-ftb-presents-direwolf20-119

Cela serait donc que la 1.7.10 qui cause problème, probablement aussi d'autres versions (jusqu'à la 1.12.2 ? a essayer, car si oui cela a un rapport avec lwjgl, la lib utilisé par Minecraft).

Autre question : Ton écran, il est branché à quel niveau sur ta tour ? Sur la carte graphique Nvidia ou sur la carte mère ? S'il est sur la carte mère, ça peut être une source de problème, car cela veut dire que c'est la puce Intel qui gère l'affichage alors que la carte Nvidia fait le rendu et tous les programmes ne gèrent pas ce cas correctement.