Mod [Crazy Ores] Fréquences et règles des minerais

Kogani

Architecte en herbe
1 Février 2013
66
3
85
24
Bonjour à tous !
J'ai un bug plutôt préoccupant. Il s'agit d'un bug avec Crazy Ores.
J'ai installé ce mod en 1.6.4 avec Forge de la même version.
Tout va bien, pas de crash report. Seulement voilà : Tous les minerais apparaissent bien, pas de problème, mais problèmes plutôt avec les minerais vanilla (de base) :
- Le fer n'est plus minable à la pioche de pierre, mais à la pioche de cuivre seulement.
- L'or apparait plus souvent ce qui n'est peut-être pas anormal*, mais il est minable maintenant à la pioche de pierre.
- Le diamant apparait bien plus fréquemment (presque comme le fer) et apparait dorénavant aussi aux couche 23 et plus (jusqu'à 32 ou un peu moins je pense)*². Il n'est plus minable à la pioche de fer et je n'ai pas essayé avec d'autres matériaux.
Voilà voilà... Je n'ai pas rencontré de lapis-lazuli non plus, mais je n'ai pas exploré des jours non plus.
J'ai essayé d'enlever Crazy Ores pour voir si c'était bien ça le problème. Pas de doute, c'est ça. Cependant, la fréquence des minerais n'a pas changé : il y a pleins de diams et aux couches que j'ai dite tout à l'heure. Mais les règles des pioches se sont bien remises par défaut.
Alors, voilà j'aimerais bien améliorer mon expérience minière mais sans pour autant avoir ce genre de bugs... Merci d'avance de m'aider !
Vous pouvez aussi me dire, si vous le savez, comment changer manuellement la fréquence des minerais et leur apparition (et la règle de pioches) si il n'y a pas d'autres solutions.
Je vais essayer de réinstaller le mod et de nettoyer minecraft (le réinstaller) et je vous dis si ça marche ;)

* : Enfin, deux filons côte à côte, ce serait vraiment de la luck de fou : http://hpics.li/1ccd1cc
*² : Regardez la couche (axe y) : http://hpics.li/b89182e

Cordialement, Kogani.
 

Kogani

Architecte en herbe
1 Février 2013
66
3
85
24
Je me suis rendu compte que j'avais téléchargé la mauvaise version de Crazy Ores (celle de la 1.6.2).
J'ai donc réinstallé Minecraft et Crazy Ores en 1.6.4 en me disant que mon problème était réglé.
Mais toujours même problème...
4 filons de diamants jusqu'à la couche 23 ou 24 : http://hpics.li/abd9bb4
Et toujours même problème avec les pioches...
Peut-être que c'est normal et que c'est une fonctionnalité du mod ? Cependant je suis allé voir les descriptions de ce dernier, mais aucune ne parlait de ces modifications...
Je tiens aussi à dire que j'ai installé une trentaine de mods avec celui-ci. Si vous la voulez, je vous la donnerez. Mais je ne vois pas quelle incompatibilité pourrait y avoir. De plus, je pense que ça aurait crash plutôt que de faire des bizarreries comme cela. Bref, merci d'avance de votre aide.

Kogani.
 

Destroyer19

J'adore chipoter dans les fichiers de Minecraft
1 Décembre 2013
78
7
30
22
J'approuve mon VDD pour ce qui est de la génération des maps... Maintenant, pour ce qui est des pioches, peut-être qu'au niveau des fichiers du mod, ça crée des sortes de conflits qui mélangent un peu tout. Ce n'est qu'une hypothèse ^^.
 

Kogani

Architecte en herbe
1 Février 2013
66
3
85
24
Ah oui, j'aurais dû effectivement le préciser : Lorsque j'ai désinstallé et réinstallé Minecraft, la map où il y a les 4 filons de diamants n'est pas une ancienne save mais belle et bien une nouvelle map fraîchement généré. Votre théorie ne marche donc pas pour moi. Merci quand même ^^'
Je pense que je vais commencer à chercher un autre mod semblable à celui-ci.
Si vous en connaissez un (sauf Simple Ores que j'ai déjà testé, qui est très bien mais je voudrais un peu plus de challenge dans mon activité minière), vous pouvez me le donner en MP ou sur ce topic, ce serait vraiment gentil ^^ !
Et si vous connaissez une solution pour ce mod, n'hésitez pas non plus ! ;)
Merci d'avance ! Cordialement, Kogani.